toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Alors que Macron veut prêter 15 milliards à l’Iran, Téhéran va financer le groupe terroriste Hamas à hauteur de 30 millions de dollars par mois


Alors que Macron veut prêter 15 milliards à l’Iran, Téhéran va financer le groupe terroriste Hamas à hauteur de 30 millions de dollars par mois

L’Iran aurait récemment convenu d’augmenter son financement au Hamas de Gaza, à hauteur de 30 millions de dollars par mois, a rapporté lundi la télévision israélienne Channel 12.

Lors d’une réunion à Téhéran avec les dirigeants du Hamas le mois dernier, des responsables iraniens ont également demandé au Hamas de collecter des informations sur l’emplacement des stocks de missiles israéliens et de lui en faire part, prétend ce rapport.

Le guide suprême, l’Ayatollah Ali Khamenei, avait déclaré aux responsables du Hamas que soutenir les Palestiniens « est une question idéologique et religieuse » et avait fermement condamné le deal du siècle (plan de paix US controversé) mis en avant par l’administration du président américain Donald Trump.

Les responsables des services de renseignements israéliens ont récemment prétendu que le Hamas et l’Iran étaient parvenus à un accord permettant au Hamas basé à Gaza d’ouvrir un front de guerre contre Israël depuis l’enclave palestinienne en cas de conflit avec les alliés de l’Iran à la frontière nord d’Israël.

Source : Le Blog de Thérèse

Articles sur le même sujet:

Soumission : Macron propose 15 milliards de dollars à l’Iran et une invitation au G7 en France

En proposant un prêt de 15 milliards à l’Iran pour contourner les sanctions, Macron choisit la dictature islamiste plutôt que l’allié américain…

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Alors que Macron veut prêter 15 milliards à l’Iran, Téhéran va financer le groupe terroriste Hamas à hauteur de 30 millions de dollars par mois

    1. Edmond Richter

      LA FRANCE FINANCE DONC LE HAMAS TERRORISTE QUI VEUT ANÉANTIR ISRAEL: C.Q.F.D. (Ce Qu’il Fallait Démontrer)

    2. Saad

      Merci monsieur le president:tout à fait dans la ligne du Quai d’Orsay ….des Couve de Murville,Jobert,Cheysson
      Ç’est bien,ç’est très très bien Christophe!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *