toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Actes 38 des gilets jaunes : Un jeune juif portant la kippa agressé par des pro-palestiniens exhibant le drapeau palestinien (Vidéo)


Actes 38 des gilets jaunes : Un jeune juif portant la kippa agressé par des pro-palestiniens exhibant le drapeau palestinien (Vidéo)

Lors de l’acte 38 des Gilets jaunes à Paris, à l’arrivée place de la République, un jeune juif avec une kippa a été agressé par des pro-palestiniens avec des drapeaux palestiniens.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 44 thoughts on “Actes 38 des gilets jaunes : Un jeune juif portant la kippa agressé par des pro-palestiniens exhibant le drapeau palestinien (Vidéo)

    1. Slam

      Se balader avec une kippa au milieu d’un rassemblement tel que celui-ci sachant qu’il peut comprendre des antisémites, qu’il y’a déjà eu des précédents et qu’en l’espèce il y a des drapeaux palestiniens donc des pro palestiniens, cela dénote d’un stupide esprit de provocation. Il peut s’estimer heureux de ne pas avoir fini à l’hôpital ou à la morgue.

    2. Shalom Ben-David

      Il a des couilles et ça fait plaisir à voir… grâce à dieu il s en sort bien. Imaginez ce que on aurait pu faire avec 10 comme lui …razak mon frère tu es comme pinkhas …appel moi la prochaine fois je viendrais prêter main forte…

    3. Sabine

      mon père étaient Juif Laic mais ils sortaient j’amais avec une Kippa sur ça tête juste le soir avant Yom Kipour mais si non ils avaient toujours 1 Chapeau , que moi j’ai maintenant en heritière de lui maintenant qu’il n’est plus la , donc d’après moi mon Père étaient plus malin . désollée de le dire ainsi . mais c’est vrais .

    4. Robert Davis

      Une fois de plus on voit bien que les soi disant « pro palestiniens » sont des antisémites faisant la guerre aux juifs bien plus qu’à Israel. Je trouve très courageux encore qu’un peu téméraire le jeune homme portant la kippa, il aurait fallu faire cela en groupe et non tout seul. Quant aux juifs qui le traitent « d’idiot » ce sont des lâches et ce sont les lâches qui provoquent l’antisémitisme. Tout de même du courage point trop n’en faut…Si Netanyahu en avait un peu l’affaire serait pliée depuis très longtemps.

    5. Moka

      Slam et Franck votre commantaire est d une débilité.En quoi est-ce un crime de porter une kippa lors d une manifestation ? Blâmer les antisémites qui font l amalgame entre un juif français portant la kippa et ce qui se passe en Israël et l agressent.Pourquoi ne pas blâmer aussi tous les juifs de France qui portent la kippa parce une pourriture de secte nommée islam ne supporte pas les juifs .Cette idéologie nauséabonde néfaste islamique qui ordonne l anéantissement des juifs.

    6. Moka

      Sabine @Caché cette kippa que je ne veut pas voir.Il est malheureux que certains qui se disent juifs fustigent les porteurs de kippa et non les agresseurs.

    7. eudes

      ce qui est paradoxal et insupportable est l’exhibition d’un drapeau « palestinien » dans une manif dont les revendications sont absolument étrangères à cette prise en otages imposée aux GJ. Le problème « pseudo palestine » n’est pas une revendication GJ, et loin de là. Le drapeau « palestinien », voilà la vraie provocation de la part de ces « propalestiniens » sans scrupule et complétement « hors sol »… et certainement pas la kippah ! Comme disait Audiard : les c… ça osent tout !

    8. Slam

      @Moka
      La débilité n’est pas de cacher sa kippa au milieu des antisémites mais de rester en vie. Je vous invite à faire de même que ce jeune juif lors de la prochaine manifestation en espérant que vous aurez autant de chance que lui.
      La France est perdue pour les juifs, je n’excuse pas, je n’accepte pas mais c’est un fait. Les Français sont foncièrement antisémites grâce à l’Eglise depuis les rois de France. La France est devenue terre d’islam grâce à de Gaulle et ce n’est pas Macron qui changera ce fait, bien au contraire. Alors ne vous trompez pas de combat,. Que faisaient des pro palestiniens au milieu des gilets jaunes ? Les chiens suivent toujours la caravane surtout quand la police les laisse faire.

    9. Slam

      @robert davis
      Il est facile de traiter les autres de lâches et de louer la bêtise bien assis derrière son ordinateur.
      Le courage c’est bien autre chose que d’aller parader seul au milieu des racistes pro palestiniens qui n’espèrent que de tuer du juif et ce n’est pas de cette façon que l’on peut combattre l’antisémitisme. Vous-même qui me traitez de lâche n’auriez certainement pas le courage ou la bêtise de faire comme ce jeune juif. Croyez-vous qu’un Israélien serait assez téméraire pour aller porter sa kippa tout seul à ramallah ou à gaza ? Allez donc porter la votre à Saint-Denis où à Aulnay-sous-Bois et nous en reparlerons.

    10. Slam

      @moka
      « Caché cette kippa que je ne veut pas voir.Il est malheureux que certains qui se disent juifs fustigent les porteurs de kippa et non les agresseurs ».
      Qui fustige les porteurs de kippa ? Je répète qu’il faut être idiot pour le faire au milieu d’un tel rassemblement et que ceux qui font les coqs ici n’oseraient certainement pas le faire.
      Soyez patient(e), l’étoile jaune reviendra bientôt à la mode en France, d’ailleurs la chasse aux juifs y est déjà autorisée puisque la justice française ne condamne même plus les agresseurs.

    11. ABITBOL Jean-Claude

      Imaginons une seconde juste une seconde que ce soit l’inverse qui se soit produit à savoir des français de confession juive voir encore pire des partisans du RN qui qui aient attaqués un porteur du drapeau palestinien couragesement à 10,20 voir 40 contre 1, alors là merdias se seraient déchainés et nous auraient saoulé pendant des jours et des jours BFM et RMC en tête, mais alors là pas un mot silence radio total.

    12. Robert Davis

      Slam: j’ai précisé que c’était téméraire et que il ne fallait pas y aller seul: vous lisez en diagonale? Je dis seulement que traiter un courageux d’idiot dénote du mépris pour le courage et seuls les lâches ont du mépris pour le courage. Capisco? quant au cliché du type « assis derrière son ordi » merci pour la nouveauté, faites moi plutôt parvenir le trône de Louis XIV et je le mettrai derrière mon ordi…

    13. Tinou

      Quand tu regarde la video tu vois que cette scene et fait express. Car je suis gilets jaunes et juive. Et les gilets jaunes ne sont pas du tout contre nous..

    14. Robert Davis

      Je voulais dire « devant mon ordi » bien sûr.Le courage est une qualité extraordinaire et si Israel ne réussit pas à se faire accepter par le monde c’est que ses dirigeants qui ne dirigent rien faute de courage, en manquent. Evidemment il ne faut pas le gaspiller et ce jeune homme en a un peu trop.

    15. Gloriamaris

      Le mouvement des Gilets Jaunes contre l’augmentation des taxes sur le gasoil est mort ! Il a été complètement métastasé par les gauchistes, antisémites pro palestiniens, black blocs, no borders et autres racailles anti flics. Il n’a plus aucun intérêt. Le gasoil va continuer à augmenter insidieusement, les normes du contrôle technique vont continuer à pousser nos bonnes voitures diesel à la casse pour nous obliger à acheter des voitures essence très gourmandes et très polluantes et bien sûr, leurs saloperies de bagnoles électriques catastrophiques pour l’environnement. Nos jeunes doivent absolument éviter de se mêler à cette lie : un coup de couteau ou de béquille en plomb est trop vite arrivé.

    16. Moka

      Slam pourquoi faut il être un idiot après tout c est son choix.Mes des connasses voilées qui déambulent dans les piscines en burkini par pure provocation nous devrions acceptés sans mot dire,se coucher face à l impérialisme islamique. Les juifs n ont pas à se cacher face aux nazis musulmans qui ne supportent pas ceux qui n obeisse à leur merde d islam.

    17. Moka

      SLAM si il faut se coucher à chaque fois devant les musulmans pour ne pas provoquer leur colère pour une kippa , un drapeau 🇮🇱 c est que vous êtes un dhimmi,un traître à votre peuple qui a tant souffert. J aime beaucoup les juifs et Israël et vous ne représentez pas le patriotisme juif. Parfois certains non juifs défendent mieux les juifs que ceux qui sont nés dans le judaïsme .

    18. Georges

      La présence du drapeau palos est presque surprenante si l’on oublie la dérive du pcf ou de la Melenchonie. Tout est bon pour gag er des voix, même le pire.

    19. MK

      J’espère qu’il a déposé plainte au Commissariat ! Je serais curieuse de voir comment ces pro-Palos seront jugés, s’ils le sont !

    20. roni

      peut etre il passait par la vers republique il y a des synagogues
      et porter un kippa le jour de chabbat c est normal
      ou etaient les policiers lors de cette manif.

    21. HARROCH MARIE

      SCANDALEUX!!!!!! SI LE DRAPEAU DE LA BANDE DE GAZA EST PERMIS- DONC CELUI D’ISRAEL OU AUTRES PAYS SONT EGALEMENT PERMIS!!!! FRANCE INTERNATIONALE TOUT EST PERMIS!!! NOS PERES JUIFS QUI ONT FAIT LES GUERRES DANS LES RANGS FRANCAIS ET ETAIENT SI FIERS DE LEURS NOMBREUSES MEDAILLES FRANCAISES DOIVENT SE RETOURNER DANS LEUR TOMBES!!!!!! JUIFS VOUS AVEZ ISRAEL MAIS VOUS FRANCAIS QU’EST-CE QU’IL VOUS RESTE!!!!!!!

    22. Bielski

      Manifestement, ce garçon est courageux et déterminé. L’étendard palestinien au milieu d’une manifestation de « gilets jaunes et verts » à la fois, complaisants témoigne de toute manière d’un antisémitisme bien ancré et vissé au sein de ce mouvement. Ce jeune homme ne provoque rien puisqu’il est simplement juif et seul devant des centaines de gens hostiles. La provocation c’est l’étendard de guerre et pas l’inverse. Ne l’oublions jamais car nous ne pourrons bientôt plus sortir si c’est le cas étant juif et non religieux à la fois. Merci à lui de nous montrer le chemin du courage et de de la détermination. Nous devons lutter contre tout atteinte à notre dignité parfois au péril de nos vies..N’abdiquons jamais !!
      Bielski

    23. Robert Davis

      Slam :Moka n’a pas mis en cause votre judéité mais votre manque de jugement global: le courage est une arme extraordinaire avec lequel on peut conquérir le monde et il vaut mieux en avoir de trop comme ce jeune homme à la kippa que de ne pas en avoir du tout.Moka a raison aussi de dire que parfois les non juifs défendent mieux Israel et le judaisme que certains juifs de bonne foi comme vous mais couards et n’accordant pas suffisamment d’importance au courage. Personnellement je n’aurais pas eu le courage de porter ma kippa seul au milieu de la racaille c’est pourquoi je comprends votre réaction dans ce cas particulier mais ce que je défends c’est l’importance du courage que je ne supporte pas de voir traiter « d’idiotie ». En dépit de l’erreur commise par ce jeune homme téméraire, il …réussi puisqu’il s’en sort et a fait une démonstration de courage formidable: CE N EST PAS DU TOUT UN IDIOT, en fait l’idiot c’est vous. Ce qui ne veut pas dire que je l’approuve sans doute parce que je manque aussi d’un tel courage et je préfère l’utiliser pour une action directe qui rapporte plus.

    24. Bernard Atlan

      Il est a remarquer que c’est ce courageux jeune juif qui essaie de mettre à bas le drapeau des arabes. Mais il faudrait comprendre qu’il ne nous appartient pas de faire le ménage, la police et les services devraient comprendre que ces militants pro arabes sont les ennemis de la France

    25. Tamara

      Pourquoi voulez- vous qu’il se cache? C’est son chemin et il est en kippa. Honte à vous d’avoir de tels propos pour les victimes de la haine. Posez vous la question pourquoi un drapeau étranger palestiniste au milieu des gilets jaunes ou pour Steve? Une kippa n’est pas une honte.. ce jeune homme en a le droit!

    26. Tamara

      Ce gouvernement qui donne des leçons aux pays démocrates, pas si différent que les précédents devrait avoir honte de laisser faire!!!!!!!!!!! Paroles paroles rien que des paroles!!! 😡 Quant aux médias taiseux pour ces actes no comments!!!!! !!!!!

    27. Moka

      Slam je vous donne aucune leçon de judaïte c est vous qui interprétez mal les choses. J aurai pu dire aussi que certains non chretiens (toutes confesssions) mettent mieux en pratique les évangiles. Je me permettrais pas de vous donner des leçons sûr le judaïsme car ma connaissance est très limité. Cette bande de fanatiques lâches méritent une sanction.Mais comme nous savons les intouchables (les muzzs)ne risquent rien et ils le savent et s en gênent pas.

    28. Claudia

      Je débarque à Paris en « spectatrice »,si j’en vois un drapeau palestinien,je le fait flamber!!!

    29. Claudia

      Aucun drapeau « palestinien » n’a de place au milieu d’une manifestation qui est sensé être un « mouvement social ».c’est de la pure et dure « provocation ».Tous ceux qui ont porté la main sur ce jeune homme,je m’en charge!!! surtout le masqué qui porte ce drapeau qui n’a rien à faire au milieu de cette manifestation,celui là j’en fait mon affaire,ainsi que celui qui viens le frapper à la tête par derrière,on mode : lâche!!! Je débarque à Paris en mode « EXPRESS »
      Il me semble que depuis quelques temps on n’a plus le droit de participer à une manifestation avec le « visage couvert »,celui qui porte le drapeau à un masque,c’est un « HORS LA LOI »!!! J’irais te chercher au milieu de l’enfer s’il le faut,sale con!!!

    30. Moka

      Slam c est son choix s il décide de mettre la kippa et je vois pas en quoi je devrais en porter vu que je suis pas juive .Je parle en terme de liberté d expression non de revendications de solidarité. Son choix est courageux.Si un français de souche manifeste pour la sauvegarde des indiens du Brésil doivent s affubler de pagnes et de plumes.Si ils le font ,Ils le font par choix libre.Je sais que ce n est pas très comparable quand on a faire à des débiles fanatiques musulmans. Je ne suis pas la seule à penser ainsi et heureusement.

    31. Moka

      Pétain je ne savais pas que vouloir défendre les juifs m attirais les foudres sur un site comme EuropeIsrael. Salam mieux vaut clore le sujet je n ai pas envie de passer mon mon temps à défendre mes positions même si cela peut déplaire. Après tout libre à chacun.

    32. Slam

      Ai-je écrit une seul fois qu’il ne fallait pas porter une kippa ou accepter la domination des musulmans ? Ou encore encore avoir honte d’affirmer et revendiquer sa judéité ? Pas du tout. J’ai juste voulu dire que ce jeune s’est mis en danger en allant se mêler à cette bande d’assassins en puissance. Vous l’écrivez vous même, les musulmans sont intouchables. la justice est aux ordres du pouvoir qui a une politique à l’inverse de ses propos.
      Si la situation avait dégénéré, ce jeune aurait pu se faire massacrer voire tuer sans que personne ne vienne l’aider.
      Rappelez-vous ce qui est arrivé le soir du match de l’Algérie, un homme est mort parce que ses agresseurs pensaient qu’il état Sénégalais. Les racailles qui l’ont tué ne sont pas différentes de ceux qui manifestaient ce jour là.
      Je suis chaque jour davantage écoeuré par la politique de ce pays et sa bande d’hypocrites, n’oubliez pas que vendre les juifs aux envahisseurs est une tradition bien française.

    33. Slam

      @robert davis
      Insulter les autres est la marque d’un esprit plutôt grossier n’ayant que peu d’éducation.

    34. Cyrano

      A l’attention de tous ceux qui polémiquent, du calme; si la police n’intervient pas à la vue de drapeaux arabes dans les manifs c’est qu’elle a l’ordre de la hiérarchie. Ne pas faire de vagues, politique pro-arabe oblige. Ne perdez pas de vue que nos politiques de tous bords très clientéliste utilisent la -takyya- comme leurs électeurs. Tous les commentaires des merdias sont aux ordres et il ne faut pas tomber dans panneau.
      Si les manifestants n’étaient pas noyautés par des groupuscules gauchos pro-polos ça se saurait, hélas pour les mouvements sociaux français qui partent en quenouille; ça partait de bons sentiments.

    35. Elias

      Les lâches organisateurs de pogrom, à 1000 contre 1.Bravo, pour ce jeune qui n’a pas courbé l’échine devant cette meute de racailles.Ils sont frustrés de perdre sur le champs de bataille.Cette gauche n’est que nazisme déguisée en humanisme.
      On leurs fera face, ces poules mouillées.

    36. Philippe

      Pour la France, pour les français et pour les juifs de France, il faut encourager les gauchistes a partir s’installer dans les pays arabes, sans retour possible.

      L’heure est au choix : la France, son histoire, sa civilisation, est incompatible fondamentalement avec la « république » antiraciste, qui est la plus raciste et dégénérée qui soit, portant en elle les germes de violence et de Régressions atroces.

      Tout homme de bonne foi, d’ou qu’il vienne, voit cela comme une évidence au quotidien. Les Réactions face au kippa ne sont que le paroxysme d’une attaque en règle.

      c’est la France qui est piétinée et humiliée. C’est d’ailleurs bien pour cela que ces raclures le font.

      Courage à tous.

    37. Moshé

      Provocation inutile, il a de plus agressé une femme sans véritables motifs aux yeux de tout le monde, j’étais à coté. Puis il a été embarqué par les gendarmes mobiles. La belle image que ça donne venant de la part d’une brebis égarée suicidaire. Reste à vérifier s’il fait vraiment partie de la communauté…

    38. Marianne

      De quoi vous étonnez-vous ? C’est la France, oui et Non ! Vs n’êtes pas français pr ce peuple.
      Alors arrêtez de pleurer et AGISSER !!!

    39. kolb

      bonjour,

      j’étais a la manif de samedi dernier comme a toutes les manifs des GJ et ils y a des juifs parmi nous avec la kippa dans les gilets et ils n’y a pas de problèmes, mais ce monsieur était juste la pour foutre la merde (et je ne suis même pas sur qu’il soit juif d’ailleurs) et provoquer les gens en les insultants. donc on la jeter de la manif sans violence et ils a tellement bien continué a insulter les gens et même les gendarmes qu’il a même fini par être embarqué par ces derniers.

      donc encore une personne présente pour faire le buzz contre les GJ, un troll a la solde de MACRON et de ses sbires…… c’est tout pour moi

    40. Yona

      L’homme qui porte le drapeau palestinien se fait appeler Cédric Louis Jacques André sur FB. C’est un antisémite, monarchiste et proche du néo-nazi Gregory Pasqueille qui a été condamné à plusieurs reprises pour avoir notamment comparé madame Tobira à un singe et pour appel au meurtre contre Hollande et Sarkozy. Le Cédric en question tient des discours délirants appelant à un coup d’état militaire. Ce n’est pas la première fois qu’il se fait agresser dans une manif.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *