toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Washington est prêt au «pire absolu» avec l’Iran, déclare Trump


Washington est prêt au «pire absolu» avec l’Iran, déclare Trump

Sur fond d’une nouvelle montée des tensions entre Washington et Téhéran, le chef d’État américain a affirmé qu’il était pour lui «difficile de vouloir» conclure un nouvel accord avec Téhéran.

Donald Trump a affirmé que les États-Unis étaient prêts au «pire absolu» dans leurs relations avec l’Iran, ajoutant qu’il était difficile pour lui de négocier un nouvel accord sur le nucléaire.

«Cela devient plus difficile pour moi de vouloir parvenir à un accord avec l’Iran», a-t-il déclaré, ajoutant que Téhéran «se comporte très mal».

S’exprimant le 22 juillet devant les journalistes réunis à la Maison-Blanche, le chef d’État américain a répété que les militaires iraniens n’auraient pas dû abattre le drone américain, ajoutant que Washington était prêt au «pire absolu».

«Je vais attendre. C’est un pays très pauvre. On verra ce qui arrivera», a-t-il affirmé.

Tensions entre Washington et Téhéran

Les tensions sont montées d’un cran entre Téhéran et Washington, après l’annonce en mai 2018 du retrait américain de l’accord sur le nucléaire iranien et du rétablissement de certaines sanctions.

Un pétrolier iranien, le Grace 1, a par ailleurs été saisi le 4 juillet par les Royal Marines au large de Gibraltar. Londres a justifié son geste en affirmant que le bateau transportait du pétrole destiné à la Syrie, en violation des sanctions internationales, ce que Téhéran dément. Une quinzaine de jours plus tard, l’Iran a à son tour arraisonné le pétrolier britannique Stena Impero. Selon les autorités maritimes iraniennes, le pétrolier saisi «avait menacé la sécurité maritime» dans le détroit d’Ormuz, par où transite un cinquième de la consommation mondiale de pétrole.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *