toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Les capitaines allemandes du Sea Watch prochainement décorées par la Ville de Paris: Matteo Salvini, dénonce l’hypocrisie française


[Vidéo] Les capitaines allemandes du Sea Watch prochainement décorées par la Ville de Paris: Matteo Salvini, dénonce l’hypocrisie française

La Ville de Paris va remettre la médaille Grand Vermeil aux deux capitaines du bateau Sea Watch 3, Carola Rackete et Pia Klemp, pour réaffirmer son «soutien aux femmes et hommes qui œuvrent au sauvetage des migrants au quotidien», a-t-elle annoncé ce vendredi.

«Des associations comme SOS Méditerranée et Sea Watch nous honorent et nous obligent face à l’inertie des gouvernements européens», dénonce dans un communiqué l’adjoint à la maire de Paris chargé des Relations internationales, Patrick Klugman.

«Carola Rackete et Pia Klemp sont les emblèmes de ce combat, porteuses des valeurs européennes auxquelles la Ville de Paris appelle une nouvelle fois notre continent à rester fidèle», ajoute-t-il.

Carole Rackete a été arrêtée fin juin pour avoir accosté de force à Lampedusa, en Italie, pour faire débarquer 40 migrants qui se trouvaient sur le navire depuis plus de deux semaines, le ministre italien de l’Intérieur Matteo Salvini empêchant leur débarquement. Accusée d’aide à l’immigration clandestine, la jeune femme sera jugée le 18 juillet devant le tribunal d’Agrigente, en Sicile. Une autre capitaine, Pia Klemp, qui a également sauvé de nombreuses vies en Méditerranée, reste poursuivie par la justice italienne.

Loading...

«Les deux humanitaires allemandes (…) toujours poursuivies par la justice italienne pour avoir sauvé des migrants en mer Méditerranée» recevront ainsi la «plus haute distinction de la Ville de Paris», indique dans un communiqué la mairie, sans plus de précision quant à la date. En outre, la mairie versera une aide d’urgence de 100.000 euros à l’association SOS Méditerranée «pour une nouvelle campagne de sauvetage en mer des migrants». «Malgré les nombreux empêchements juridiques, SOS Méditerranée a décidé d’affréter un nouveau navire avec un nouvel équipage et une unité de soins d’urgence», précise la Ville de Paris.

Sur Twitter, Matteo Salvini a vertement critiqué l’attitude française: «Hypocrisie française: récompenser la commandant allemande Carola Rackete comme si elle était une héroïne, alors que Paris n’a pas répondu à ses demandes d’aide».

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “[Vidéo] Les capitaines allemandes du Sea Watch prochainement décorées par la Ville de Paris: Matteo Salvini, dénonce l’hypocrisie française

    1. Cyrano

      C’est normal qu’elles soient décorées par la ville de Paris, de nos jours on ne récompense que des bourrins qui courent après un ballon et on célèbre que des anti-TRUMP. Je suis trop vieille France pour comprendre ce sens des valeurs.
      La gratitude ne coûte pas cher avec l’argent des autres.
      En fait toute cette distribution de hochets n’est que pour emmerder ceux qui ne pensent pas comme eux.

    2. Robert Davis

      Matteo Salvini a raison, c’est de l’hypocrisie puisque le mufti de l’Elysée ne les accueille pas. Il est vrai que s’il les accueille il serait expulsé très vite avec eux.Oust en afouique!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *