toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Le député Eric Ciotti relaie la vidéo où la statue du général de Gaulle bascule


[Vidéo] Le député Eric Ciotti relaie la vidéo où la statue du général de Gaulle bascule

La nouvelle du déboulonnage avait déjà été relatée dans la presse, mais les images n’avaient pas encore filtré : c’est chose faite dorénavant. Le député Eric Ciotti, notamment, a relayé sur Twitter la vidéo du moment où la statue du général bascule.

Lors des manifestations de joie des supporters de l’Algérie après la victoire de leur équipe à la Coupe africaine des nations le soir du 19 juillet, la ville d’Evreux avait constaté des actes de vandalisme dont le déboulonnage de la statue du général de Gaulle.

L’acte avait provoqué une vive émotion dans la ville et dans toute la France… Les images violentes de ce moment ont depuis été publiée sur les réseaux sociaux. Le député Les Républicains des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, a relayé cette vidéo le 25 juillet sur Twitter qu’il a assortie d’un commentaire indigné :

«Images insoutenables du saccage de la statue du général de Gaulle à Evreux par des bandes qui crachent sur la France ! J’appelle à des sanctions exemplaires.»

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “[Vidéo] Le député Eric Ciotti relaie la vidéo où la statue du général de Gaulle bascule

    1. Yannouch

      Boof ! De Gaulle a fait coulé le sang des Français pour s’ériger en représentant unique de la France Libre puis plus tard préserver le FLN algérien…pas de quoi être fier du personnage. Ce sont des Français qui auraient du le déboulonner, et pas ces « cons » de supporters algériens.

    2. moi de france

      PAUVRE FRANCE TU LES NOURRIS ET LE RESTE JE LE GARDE POUR MOI
      MEME PAS DE RESPECT MEME QUAND ON TE MARCHE DESSUS

    3. Jacques B.

      Quoiqu’on pense de de Gaulle, il représente la France, et ces raclures algériennes, en déboulonnant sa statue, montrent qu’ils déboulonnent la France, qu’ils haïssent la France, qu’ils sont en train de conquérir la France.
      Et les pouvoirs publics, en ne faisant rien, en ne disant rien (n’est-ce pas Macron, imposteur arrivé à l’Élysée par effraction), montrent qu’ils acceptent cet état de fait. Et c’est terrible, parce que c’est un encouragement à ces racailles, à ces raclures, à aller plus loin.
      Demain, ils tueront ouvertement des gens dans nos rues en plein jour, si ça continue !
      Les Français sont-ils fous ? Jusqu’à quand vont-ils accepter de se faire cracher à la figure, de se faire marcher dessus comme ça ?
      Et pendant ce temps, nos élus reçoivent une gamine autiste illuminée à l’Assemblée ? C’est de la science-fiction ou c’est un cauchemar ?

    4. Wolfgang

      Pas un mot de Macron ou de ses ministres.ils sont complices de ces racailles. Ils haïssent eux aussi la France.
      Ils sont là honte de la France. Macron a présent est à genou devant Trump, il a peur de la fessée
      Pauvre pays, mais finalement nous n’avons que les dirigeants que nous méritons. Ils auraient dû prendre une dérouillée aux européennes mais malheureusement beaucoup de benêts les soutiennent encore.

    5. alo

      le gouvernement ne prendra aucune initiative il est soumis depuis longtemps , on se croirait dans un pays muz , quand ils brulent un drapeau ou autre , ils sautent de joie , de vrais illétrés..

    6. bernard mangenot

      ou est la reaction de castaner ?….si prompt a condamner ….alors que ces racailles haineux insultent iimpunement notre histoire ….. mais la, aucune reaction, je n ose imaginer que ce soit a cause de l origine de ces haineux ?…..non, quelle drole de pensee ?

    7. Rosa SAHSAN

      Mais oui, même Si Bête a osé dire que les djeuns des quartchiers, voulaient juste exprimer leur joie. Ils ont voté Macron? ils l’ont eu. Ce type est un psychopathe qui est dans la détestation de son pays.
      ROSA

    8. Sunshine

      Rien qu à marseillais 25000 petits maghrébins drapeaux sur les épaules
      C dire l immigration de merde pendant des années

      Ils ont pris le port et le centre ville
      Jusqu’à 5h du mat

    9. Albert

      Et oui, comment un Gaulliste peut-il avoir ce comportement, sachant que
      De Gaulle a signé les Accords d’Evian et qu’il y a aujourd’hui au moins 7 millions d’Algériens (ou Franco) en France, dont certainement quelques un qui ont participé aux tueries de Français.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    498 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap