La nouvelle du déboulonnage avait déjà été relatée dans la presse, mais les images n’avaient pas encore filtré : c’est chose faite dorénavant. Le député Eric Ciotti, notamment, a relayé sur Twitter la vidéo du moment où la statue du général bascule.
Lors des manifestations de joie des supporters de l’Algérie après la victoire de leur équipe à la Coupe africaine des nations le soir du 19 juillet, la ville d’Evreux avait constaté des actes de vandalisme dont le déboulonnage de la statue du général de Gaulle.
L’acte avait provoqué une vive émotion dans la ville et dans toute la France… Les images violentes de ce moment ont depuis été publiée sur les réseaux sociaux. Le député Les Républicains des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, a relayé cette vidéo le 25 juillet sur Twitter qu’il a assortie d’un commentaire indigné :
«Images insoutenables du saccage de la statue du général de Gaulle à Evreux par des bandes qui crachent sur la France ! J’appelle à des sanctions exemplaires.»
Images insoutenables du saccage de la statue du général de Gaulle à #Évreux par des bandes qui crachent sur la France!
J’appelle à des sanctions exemplaires pic.twitter.com/butIlBAmcN
— Eric Ciotti (@ECiotti) July 25, 2019
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Boof ! De Gaulle a fait coulé le sang des Français pour s’ériger en représentant unique de la France Libre puis plus tard préserver le FLN algérien…pas de quoi être fier du personnage. Ce sont des Français qui auraient du le déboulonner, et pas ces « cons » de supporters algériens.
PAUVRE FRANCE TU LES NOURRIS ET LE RESTE JE LE GARDE POUR MOI
MEME PAS DE RESPECT MEME QUAND ON TE MARCHE DESSUS
Quoiqu’on pense de de Gaulle, il représente la France, et ces raclures algériennes, en déboulonnant sa statue, montrent qu’ils déboulonnent la France, qu’ils haïssent la France, qu’ils sont en train de conquérir la France.
Et les pouvoirs publics, en ne faisant rien, en ne disant rien (n’est-ce pas Macron, imposteur arrivé à l’Élysée par effraction), montrent qu’ils acceptent cet état de fait. Et c’est terrible, parce que c’est un encouragement à ces racailles, à ces raclures, à aller plus loin.
Demain, ils tueront ouvertement des gens dans nos rues en plein jour, si ça continue !
Les Français sont-ils fous ? Jusqu’à quand vont-ils accepter de se faire cracher à la figure, de se faire marcher dessus comme ça ?
Et pendant ce temps, nos élus reçoivent une gamine autiste illuminée à l’Assemblée ? C’est de la science-fiction ou c’est un cauchemar ?
Pas un mot de Macron ou de ses ministres.ils sont complices de ces racailles. Ils haïssent eux aussi la France.
Ils sont là honte de la France. Macron a présent est à genou devant Trump, il a peur de la fessée
Pauvre pays, mais finalement nous n’avons que les dirigeants que nous méritons. Ils auraient dû prendre une dérouillée aux européennes mais malheureusement beaucoup de benêts les soutiennent encore.
le gouvernement ne prendra aucune initiative il est soumis depuis longtemps , on se croirait dans un pays muz , quand ils brulent un drapeau ou autre , ils sautent de joie , de vrais illétrés..
ou est la reaction de castaner ?….si prompt a condamner ….alors que ces racailles haineux insultent iimpunement notre histoire ….. mais la, aucune reaction, je n ose imaginer que ce soit a cause de l origine de ces haineux ?…..non, quelle drole de pensee ?
Mais oui, même Si Bête a osé dire que les djeuns des quartchiers, voulaient juste exprimer leur joie. Ils ont voté Macron? ils l’ont eu. Ce type est un psychopathe qui est dans la détestation de son pays.
ROSA
Qu est ce qu il est drôle ce ciotti
Pourquoi qd il était au pouvoir C était mieux
?
Ce sont des sauvages, agressifs et sans cervelle.
Vivement l Ellimination de la droite LR à Marseille
Rien qu à marseillais 25000 petits maghrébins drapeaux sur les épaules
C dire l immigration de merde pendant des années
Ils ont pris le port et le centre ville
Jusqu’à 5h du mat
Marseille, première ville arabe traversée par le Paris Dakar. – Les inconnus –
Et oui, comment un Gaulliste peut-il avoir ce comportement, sachant que
De Gaulle a signé les Accords d’Evian et qu’il y a aujourd’hui au moins 7 millions d’Algériens (ou Franco) en France, dont certainement quelques un qui ont participé aux tueries de Français.