toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Des commandos britanniques ont saisi au large de Gibraltar un pétrolier iranien soupçonné de livrer du pétrole à la Syrie


[Vidéo] Des commandos britanniques ont saisi au large de Gibraltar un pétrolier iranien soupçonné de livrer du pétrole à la Syrie

L’arraisonnement par Londres d’un navire transportant du pétrole iranien déchaîne la fureur de Téhéran contre l’Occident.

Pour la relation entre l’Europe et l’Iran, d’une extrême sensibilité, c’est une tension supplémentaire. Des commandos britanniques ont saisi dans la nuit de jeudi à vendredi au large de Gibraltar un pétrolier soupçonné de livrer du brut iranien à la Syrie, en violation des sanctions européennes et américaines prises en 2011 contre le régime de Bachar el-Assad, en réponse à sa répression féroce contre les populations civiles. Selon les autorités britanniques et la police de Gibraltar, qui ont mené l’opération en commun, le supertanker Grace 1 se dirigeait vers la raffinerie de Banias en Syrie.

Les deux embargos occidentaux – l’un contre Damas, l’autre contre Téhéran – se mêlent désormais dans les eaux du Golfe. Depuis que les États-Unis, après s’être retirés unilatéralement de l’accord de juillet 2015 sur le nucléaire iranien, ont réimposé des sanctions sur les gros acheteurs de pétrole comme la Chine, l’Inde et le Japon, la majorité des ventes de brut provenant d’Iran se dirige vers la Syrie. Téhéran est l’un des principaux soutiens du régime de Damas. Depuis le début de la guerre, il fournit à Bachar el-Assad une aide économique, politique et militaire.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “[Vidéo] Des commandos britanniques ont saisi au large de Gibraltar un pétrolier iranien soupçonné de livrer du pétrole à la Syrie

    1. robert Davis

      BRAVO les Britanniques:une fois de plus on voit bien que l’iran ne peut rien faire contre ceux qui le combattent à part crier comme des femmelettes qu’ils sont. Malgré mon admiration pour Trump je dois dire qu’il a eu grand tort de stopper sa PETITE attaque après l’agression iranienne contre le drone et gtand tort de chercher à promovoir un « paix » insensée et impossible entre Israel et les faux palestiniens.LA PAIX NE DOIT PAS SE FAIRE AVEC CES ZOMBIES MAIS UNIQUEMENT AVEC LES ETATS ARABES. Un morceau de papier signé avec des zombies n’a aucune va<leur et ne peut déboucher que sur une grande guerre.

    2. robert Davis

      P.S. Si une « paix » de quelque nature qu’elle soit était signée avec les zombies « palestiniens », Israel serait lié à cette saloperie juridiquement et serait obligé de se mettre dans son tort en se défendant. Non seulement on aurait une grande guerre maie en plus Israel serait en mauvaise posture juridiquement alors que maintenant elle est dans son droit. CE SERAIT UN REMEDE PIRE QUE LE MAL.On ne soigne pas un rhume en tuant le patient!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *