toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Démonstration du flyboard air lors du défilé du 14-Juillet: Emmanuel Macron tweete « Fier de notre armée, moderne et innovante »


[Vidéo] Démonstration du flyboard air lors du défilé du 14-Juillet:  Emmanuel Macron tweete « Fier de notre armée, moderne et innovante »

Leurs quelques apparitions précédentes avaient fait le buzz, notamment en juin au Castellet en ouverture du Grand Prix de F1. Invités ce dimanche pour le défilé du 14-Juillet, à Paris, Franky Zapata et son flyboard air font cette fois le tour du monde.

Vous aviez peut-être essayé le Flyboard, à Palavas-les-Flots, ces dernières années. Le Marseillais était déjà le concepteur de cet engin, qui utilise la turbine d’un jet ski pour faire décoller et se déplacer le « flyboarder » au-dessus de l’eau. Spectaculaire, pas avare de sensations, mais rien en comparaison de la dernière invention de Franky Zapata… qu’on n’aura peut-être pas l’occasion d’expérimenter tout de suite

Après avoir impressionné les spectateurs des deux derniers Grand Prix de France, au Castellet, l’ancien champion de jet-ski a bluffé jusqu’au Président Emmanuel Macron avec son Flyboard air, monté sur cinq petits réacteurs comme il en équipe les missiles. Un engin qui intéresse d’ailleurs d’armée, d’où sa présence au défilé du 14-Juillet.

Le potentiel de la machine est impressionnant, commandée par un joystick dans la main de son pilote. Évoluant jusqu’à 150 m d’altitude et 140 km/h, avec une autonomie de six minutes, actuellement, l’inventeur envisage 200 km/h et un vol jusqu’à 3000 m d’altitude à terme, avec une charge utile de 200 kg et 30 minutes de vol.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “[Vidéo] Démonstration du flyboard air lors du défilé du 14-Juillet: Emmanuel Macron tweete « Fier de notre armée, moderne et innovante »

    1. Filouthai

      Macrounet était tout émoustillé.
      Il pensait que c’etait, lui, qui volait, tel Superman.
      Il vole, oui, mais l’argent des français.

    2. Jean-Francois Morf

      S’il tire, il sera déséquilibré, sauf à tirer à la verticale vers le bas, là où il ne voit rien du tout. Pas encore crédible pour tirer.
      1 hélice le soulevant par le haut serait moins instable que 4 fusées le poussant par dessous…

    3. Robert Davis

      La modernisation de l’armés française qui n’est pas si mauvaise que ça mais en sous effectifs est une très bonne chose mais tout ce qu’on voit là n’a pas été lancé sous micron mais ses prédécsseurs depuis de nombreuses années, des sous marins et des avions ne se créent pas en 2 ans! Tout en étant tout à fait d’accord il faut quand même dire que les dangers qui guettent la France ne viennent pas de l’extérieur mais de l’intérieur, des millions d’arabes qui infestent ce pays et ce n’est pas avec des sous marins qu’on peut les combattre…

    4. Robert Davis

      Il me semble qu’il faut être un champion pour maipuler cet engin, ce n’est pas à la portée de n’importe quel soldat.Il faudrait une barrière téléscopique pour se tenir par les mains et non pas seulement par les pieds!

    5. Cyrano

      C’est bien beau le progrès mais le danger pour la France aujourd’hui est à l’intérieur du pays et là les réacteurs aux pieds de superman ne sont pas efficaces.

    6. Gloriamaris

      Si l’on pouvait se propulser avec la turbo connerie de nos gouvernants, nous n’aurions même plus besoin des Rafales !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *