toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Victoire de l’Algérie : intifada, voitures brulées, pillages, violences et trouble à l’ordre public partout, 198 interpellations (Vidéos)


Victoire de l’Algérie : intifada, voitures brulées, pillages, violences et trouble à l’ordre public partout, 198 interpellations (Vidéos)

Après que l’équipe d’Algérie de football a remporté le 19 juillet la 29e édition de la Coupe d’Afrique des nations, les supporters des Fennecs ont fait montre de leur joie en France. Une nuit émaillée de nombreux incidents, rodéos et dégradations.

Selon l’AFP, ils étaient plusieurs dizaines de milliers de supporters des Fennecs algériens à déferler dans les rues de France le 19 juillet après le coup de sifflet final. Peu auparavant, l’équipe d’Algérie l’avait emportée 1-0 contre le Sénégal. Au moins 198 personnes ont été interpellées au cours de la soirée et 177 placées en garde-à-vue, selon un bilan du ministère de l’Intérieur.

Klaxons intempestifs, feux de Bengale, rodéos motorisés : la nuit a été mouvementée à Paris, autour de l’Arc de Triomphe comme sur l’avenue Foch.


https://twitter.com/lucas_rtfrance/status/1152351007004864515

A Marseille, une marée humaine est descendue de la Canebière vers le Vieux-Port, au bruit des moteurs de motos et de scooters, des pétards et des klaxons, noyée sous les fumigènes allumés par dizaines.

Loading...

L’ambiance festive a rapidement cédé la place aux échauffourées entre la police et les supporters des Fennecs.

Au plus fort de la soirée, la préfecture de police a évalué à 25 000 le nombre de fans des Fennecs dans le centre de la ville. Vers 01h30, le rassemblement était en cours de dissolution.

A quelques centaines de kilomètres, les mêmes scènes se sont répétées à Lyon. Le coup de sifflet final, dans le quartier de la Guillotière, a entraîne un déchaînement de youyous, pétards, feux d’artifice et fumigènes. Des dégradations ont également été commises.

https://t.co/AN3bGdGiXh »>pic.twitter.com/AN3bGdGiXh

— Léa ن 🇫🇷 (@LeaFrct)

https://twitter.com/LeaFrct/status/1150541039133966336


ttps://twitter.com/Lugus69/status/1152369507488473089


https://twitter.com/tounssssssss/status/1152336169121828865

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Victoire de l’Algérie : intifada, voitures brulées, pillages, violences et trouble à l’ordre public partout, 198 interpellations (Vidéos)

    1. Cyrano

      HONTE A LA FRANCE … Si nos ZELITES auraient des coui..es ça se saurait; des pourritures pareilles ne seraient pas ici. Mais là c’est de la fiction—
      Mon pauvre pays tu es tombé bien bas!

    2. maujo

      Surtout, laissez faire, pas de vagues, sinon ça pourrait encore plus exciter ces dégénérés, la police à des ordres venus de très hauts,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *