toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vatican : selon le Pape, « Les migrants sont le symbole de tous les rejets de la société mondialisée »


Vatican : selon le Pape, « Les migrants sont le symbole de tous les rejets de la société mondialisée »

Le Pape a célébré la messe à l’occasion du sixième anniversaire de sa visite à Lampedusa […] Les migrants « sont des personnes, il ne s’agit pas seulement de questions sociales ou migratoires! Ce ne sont pas seulement des migrants. […] Les migrants sont d’abord et avant tout des personnes humaines, ils sont aujourd’hui le symbole de tous les rejets de la société mondialisée« , a dit le souverain Pontife dans son homélie.

« Il faut aider les plus faibles et les plus vulnérables » et « c’est une grande responsabilité, dont personne ne peut être exempté« , a rappelé François. C’est Dieu lui-même qui a révélé « la nécessité d’une option préférentielle pour les plus petits, qui doivent être mis en premier dans l’exercice de la charité« . Pour Dieu, « personne n’est étranger ou exclu« .

Ansa

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Vatican : selon le Pape, « Les migrants sont le symbole de tous les rejets de la société mondialisée »

    1. Jonathan

      « Pour Dieu, personne n’est étranger ou exclu « , dit le Pape. Il connaît mal la religion dont il est le chef, car il y est question de ténèbres extérieures, où seront jetés, malgré leurs protestations, les hommes jugés indignes d’entrer dans le royaume de Dieu. Mais même sans parler de ce qui se passe au Ciel, le Pape sait très bien que n’importe qui n’est pas admis à entrer dans les bâtiments où il réside. Au Vatican, il y a, avec raison, des agents de sécurité dont l’office est de laisser à la rue ou y ramener les visiteurs indésirables.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *