toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une startup israélienne dévoile sa future voiture électrique volante (Vidéo)


Une startup israélienne dévoile sa future voiture électrique volante (Vidéo)

Appelé Asaka, oiseau volant en japonais, le véhicule de NFT sera équipé de 14 hélices et ailes repliables extraites avant le décollage.

Guy Kaplinsky, président de la start-up israélienne NFT Inc., estime que les voitures volantes autonomes résoudront la congestion routière.

Pour le moment, de nombreux hommes d’affaires fortunés utilisent des hélicoptères pour éviter le trafic dans les grandes villes telles que San Francisco, mais cette solution est coûteuse et compliquée.

La société Kaplinsky s’emploie à mettre au point une voiture autonome électrique et volante qui pourrait atténuer les embouteillages sur la route à une fraction du coût des vols en hélicoptère privé.

Loading...

La voiture, a-t-il dit, permettrait aux gens de vivre loin des centres-villes sans avoir à passer des heures sur les routes.

Appelé Asaka le véhicule de NFT sera équipé de 14 hélices et ailes repliables extraites avant le décollage. La voiture aura une largeur de deux mètres et une largeur de 12 mètres avec ses ailes entièrement relevées.

Le véhicule nécessitera une voie de décollage de 20 à 30 mètres seulement et pourra transporter trois personnes sur une distance de 550 km à une vitesse comprise entre 160 km/h et 240 km/h. Bien qu’électrique, le véhicule aura besoin d’un moteur à essence pour recharger ses batteries.

Le prix initial de la voiture se situera entre 200 000 et 300 000 dollars, mais la société s’attend à ce qu’il baisse au fur et à mesure que la production commerciale commence. «Notre objectif principal, aux côtés de la sécurité, est de réduire les coûts en utilisant des composants disponibles dans le commerce», a déclaré Kaplinsky.

Kaplinsky a fondé NFT il y a environ quatre ans avec son épouse Maki, qui est le PDG de la société. Ce n’est pas la première entreprise du couple. En 2011, les Kaplinsky ont fondé la société de développement d’applications sans code IQP Corp. basée à Tokyo, acquise en 2017 par General Electric.

NFT emploie 20 personnes, la plupart dans la ville côtière israélienne de Netanya et les autres au siège de la société à Mountain View, en Californie.

Learn Hebrew online

NFT présentera sa conception au salon de la mobilité intelligente Ecomotion 2019 à Tel Aviv mardi et a l’intention de commencer les vols d’essai d’ici l’année prochaine.

© Cathy Israel- Europe Israël News

Source Calcalist

Loading...

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Une startup israélienne dévoile sa future voiture électrique volante (Vidéo)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *