toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une conseillère municipale d’Argenteuil refuse de marier une femme portant un voile islamique


Une conseillère municipale d’Argenteuil refuse de marier une femme portant un voile islamique

Une conseillère municipale d’Argenteuil aurait récemment renoncé à marier une femme portant un voile islamique. Suite à la décision du maire Georges Mothron, elle n’officiera plus les mariages «jusqu’à nouvel ordre».

Cette semaine, une polémique a fait rage sur les réseaux sociaux. Elle concerne un mariage à Argenteuil. Selon des témoins, l’élue Françoise Inghelaere a refusé de marier une femme portant un voile qui laissait pourtant apparaître les traits de son visage.

Les hommes présents auraient été obligés de quitter la salle le temps que la mariée retire son habit religieux.

Réaction du maire d’Argenteuil

Le bureau du maire de la ville Georges Mothron n’a pas souhaité donner de réponse définitive avant que toutes les parties ne s’expriment. Cependant, Mme Inghelaere n’officiera plus de mariages jusqu’à l’ordre suivant.

Loading...

«J’ai montré dans le passé que je n’hésitais pas à prendre des sanctions si nécessaire mais que les décisions devaient être prises en dehors de toute pression des réseaux sociaux. Nous travaillons assez depuis un an notamment avec les services, les élus et les partenaires sur les différentes discriminations pour que je ne tolère aucun écart», a déclaré M.Mothron sur sa page Facebook.

Mariage avec un voile

La loi du 11 octobre 2010 indique que «nul ne peut, dans l’espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage». Le protocole de la cérémonie civile de mariage exige que la personne qui l’officie puisse identifier les personnes par rapport aux documents précédemment fournis.

La circulaire du 2 mars 2011 précise que «Les tenues destinées à dissimuler le visage sont celles qui rendent impossible l’identification de la personne».

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *