Un terroriste palestinien, reconnu coupable en avril du meurtre d’un soldat israélien de 20 ans en Judée Samarie, a été condamné à la prison à vie. Le militaire avait été touché à la tête en mai 2018 par un bloc de pierre dans un camp de réfugiés palestiniens.
Un tribunal militaire israélien a condamné le 22 juillet un Palestinien à la prison à vie pour avoir tué l’an dernier un soldat en Judée Samarie occupée par les Arabes. Islam Naji, également connu sous le nom de Islam Abou Hamid, a en effet été reconnu coupable en avril du meurtre de Ronen Lubarsky, 20 ans. Il a été également condamné à verser 258 000 shekels (65 000 euros).
Membre des forces spéciales israéliennes, le soldat avait été touché à la tête le 24 mai 2018 par un bloc de pierre à Al-Amari, près de Ramallah. Il avait succombé à ses blessures deux jours après.
Al-Amari, où vivent environ 15 000 arabes « palestiniens », est souvent de théâtre d’affrontements.
L’armée israélienne avait détruit en décembre la maison familiale d’Islam Abou Hamid le 15 décembre dernier près de Ramallah. Israël détruit régulièrement le domicile des terroristes palestiniens accusés d’avoir mené des attaques anti-israéliennes.
© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Encore un qui sera glorifié comme martyr, logé nourri aux frais du contribuable et qui servira de future monnaie d’échange. Croyez vous qu’israélien aurait eu tant de mansuétude dans un pays frère?
Heureusement que je ne suis pas juge en Israël. Je peux vous assurer que l’Etat hébreu ferait des économies, suivez ma pensée…