toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un individu fonce sur la scène où s’apprêtait à se produire l’antisémite Dieudonné


Un individu fonce sur la scène où s’apprêtait à se produire l’antisémite Dieudonné

Quatre personnes ont été légèrement blessées à Neuvy-Sautour après qu’un individu a foncé sur la scène où s’apprêtait à se produire l’antisémite Dieudonné. L’homme a déclaré aux autorités qu’il ne savait pas que celui-ci s’y produirait.

Les gendarmes ont rapporté à l’AFP qu’un homme d’une cinquantaine d’années avait légèrement blessé quatre personnes le soir du 30 juin en fonçant en voiture sur une scène sur laquelle s’apprêtait à se produire l’humoriste controversé Dieudonné.

L’homme, a expliqué le colonel Rénald Boismoreau, commandant du groupement de gendarmerie de l’Yonne, est un voisin de la personne chez laquelle Dieudonné devait donner son spectacle le soir du 30 juin à Neuvy-Sautour.

Vers 18h, il est venu demander aux régisseurs à qui était destinée la scène qu’ils étaient en train de monter. «Un peu sur les nerfs, il semblait redouter un spectacle bruyant», a expliqué le colonel. Comme il n’obtenait pas de réponse satisfaisante, il a foncé en voiture en direction de la scène.

Deux des personnes en sont tombées et se sont légèrement blessées dans leur chute. L’homme a mordu une troisième personne et en a frappé une quatrième, mais aucune d’entre elles n’a été hospitalisée et elles ont pu assurer le spectacle devant 200 personnes, selon le colonel Boismoreau.

Une enquête a été ouverte pour violences volontaires.

Ce voisin irascible, qui suivrait un traitement à base d’anxiolytiques, a été placé en garde à vue et a indiqué ne s’être rendu compte qu’après coup de qui était l’artiste attendu, selon le colonel Boismoreau.

«Les faits commis n’ont aucun lien avec la présence de Dieudonné», a estimé de son côté le procureur d’Auxerre Sophie Macquart-Moulin.

Le compte Facebook de Dieudonné avait évoqué, le soir du 30 juin, une «tentative de meurtre», en diffusant des images des lieux après que l’individu a foncé sur la scène. Dieudonné n’apparaît pas sur les photos en question.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    220 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap