toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un élu municipal de Montpellier fête son anniversaire avec un gâteau décoré d’une croix gammée et un «ami SS»


Un élu municipal de Montpellier fête son anniversaire avec un gâteau décoré d’une croix gammée et un «ami SS»

Djamel Boumaaz, un conseiller municipal de la ville de Montpellier, a fêté son anniversaire avec un gâteau décoré d’une croix gammée, qu’il a décrit comme «un cadeau de mon ami SS».

Déjà sanctionné par le passé pour des gestes haineux, le conseiller municipal de Montpellier Djamel Boumaaz s’est de nouveau distingué en annonçant sur sa page Facebook avoir fêté son anniversaire avec un gâteau orné d’une croix gammée.

Le message en question était bien accompagné d’une image du gâteau, a annoncé le Centre Simon-Wiesenthal:

«J’ai passé une belle journée avec ma famille, avec de la musique et à manger dans la maison de mon ami SS, puis mon gâteau est arrivé, un cadeau de mon ami SS», a affirmé l’élu municipal.

Le post a par la suite été supprimé et le compte Twitter de M.Boumaaz a été suspendu. Le Centre Simon-Wiesenthal a pour sa part déclaré avoir envoyé une lettre de protestation à Benedetto Zacchiroli, président de la Coalition européenne des villes contre le racisme.

Le Centre demande notamment au maire de Montpellier de prendre des mesures pour démettre le responsable de ses fonctions municipales.

Énième incident de ce genre

En mai 2016, le conseiller municipal ex-FN avait démâté puis partiellement enterré le drapeau arc-en-ciel, symbole de la communauté LGBT, hissé à côté de l’hôtel-de-ville. Cela lui avait valu d’être condamné à six mois de prison avec sursis et 5 ans d’inéligibilité.

Plus tôt dans l’année, Djamel Boumaaz avait été condamné à une amende pour avoir exécuté la quenelle antisémite lancée par Dieudonné lors d’une séance du conseil municipal de Montpellier.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Un élu municipal de Montpellier fête son anniversaire avec un gâteau décoré d’une croix gammée et un «ami SS»

    1. Dorylée

      Sur cette photo
      https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=DasG%2fH2J&id=B50D6E1ABBF369AD76382B8E5A97433D76294D6C&thid=OIP.DasG_H2Jf8H4qnlLhhZ_nwHaGx&mediaurl=http%3a%2f%2fphotos1.blogger.com%2fblogger%2f3944%2f990%2f1600%2fMufti+and+Nazi+shaking+hands.jpg&exph=412&expw=450&q=le+grand+mufti+et+hitler&simid=608024143813542785&selectedIndex=12&qpvt=le+grand+mufti+et+hitler&ajaxhist=0
      Djamel bou machin, c’est celui de droite ou celui de gauche ?

    2. Marcoribus

      Vu la sonorité du nom, les dictateurs de la pensée unique qui ont agité le drapeau du padamalgam après les massacres et les morts au nom de cette divinité que je refuse, c’est mon choix, de nommer, devraient maintenant nous dire: « Gnan, gnan, c’est pas ça le nazisme »…. pas vrai ? Rien à dire ?

    3. HENRIETTE Irène

      Que dire de plus que répugnant » et plus encore.. Cela m’étonnerait que cela soit pour rire. . Il devrait être puni, et pas un peu. Pas mal de musulmans croient qu’il n’y a pas eu de camps d’extermination. Comment est-ce possible, et qui est derrière tout cela ????? On devrait faire avec les SS ce qu’ils ont fait dans tous les pays d’Europe et ce qui s’est passé dans les camps « Arbeit macht frei »
      est innomable.Je connais un ancien rescapé et Arthur Rubinstein a eu une centaine de ses familiers et amis (de Pologne) qui ont fini dans des camps. Om en pleurait encore lors de sa visite en Israël……
      Honte à certains êtres « humains ». Lors des fêtes « nationales »on ne parle jamais des Russes qui ont libéré Auschwitz et les ont soignés, je le sais par un rescapé. Honte à l’humanité qui a laissé faire.. Déjà ce gâteau avec une croix gammée n’augure rien de bon !
      Je suis à % pour Israël.

    4. Yannouch

      Il serait tant que les « flics » s’occupe vraiment sérieusement de la municipalité de Montpellier, de son maire cocaïnomane faisandé, de l’antrisme de la pègre islamisto-musulmane et de la pègre manouche qui y sévissent, avec la bienveillance des élus qui en tirent évidemment quelques avantages : droit de cuissage et retour sur complaisances.

    5. marc

      Un musulman frustré comme tous ces semblables.
      Un blédard descendu
      De son âne et qui a quitter son pays
      À l’agonie pour mendier du travail
      En france et qui trouve ici tant
      D’idiots utiles pour l’aider à exprimer son antisémite

    6. Dguj

      Que fait la justice ? Cet énergumène doit être enfermé en prison puisqu’il n’est pas à son premier fait antisemite. Honte à la France qui le laisse en liberté Comme d’ailleurs son ami Mbala mbla Dieudonné

    7. Robert Davis

      Cela n’est pas étonnant quand on sait que ce sont les arabes représenté par le mufti haj amin al Husseini qui avait demandé à son ami Hitler de massacrer tous les juifs au lieu de les expulser! Et les « dirigeants » d’Israel refusent d’expulser les arabes pour avoir la paix!!!!!!!!!!!!

    8. Robert Davis

      dguy: quand donc les juifs comprendront-ils que demander à la France d’être courageuse ne sert à rien? non seulement les dirigeants français ne seront jamais courageux mais mêrme s’ils l’etaient cela ne changerait RIEN car la solution de ce problème n’est pas en France mais en ISRAEL.

    9. Cyrano

      Et puis les dirigeants français s’en foutent de l’antisémitisme comme de leur première chaussette. Tous les discours des politiques de tous bords ne sont que du vent sinon il y a bien longtemps que tous ces pourris seraient sous les verrous avec ou sans gâteau d’anniversaire.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.6K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap