toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Suède: des néo-nazis perturbent une exposition de portraits de survivants de la Shoah


Suède: des néo-nazis perturbent une exposition de portraits de survivants de la Shoah

Ils ont hurlé « P….n de mythes » à l’intérieur de l’exposition

Des néo-nazis en Suède ont bloqué l’entrée d’une exposition de portraits de survivants de l’Holocauste en intimidant les visiteurs, a rapporté le Jewish Telegraphic Agency

Lors de l’incident qui s’est produit mardi à Visby, dans le sud du pays, plusieurs hommes du Mouvement de la résistance nordique (une organisation néonazie pan-nordique suédoise fondée en 1997) se sont rassemblés pour perturber l’exposition « Fading Stories – Transmettez-les -» de l’Académie Raoul Wallenberg et de la photographe Sanna Sjosward.

Lors de l’incident, les hommes ont tenté de bloquer l’entrée, mais une femme les a poussés et les a contraints de la suivre à l’intérieur.

« Trois nazis m’ont suivi et sont également entrés dans la pièce », a-t-elle déclaré à Expressen.

La police est arrivée mais n’a pas arrêté les hommes qui ont quitté les lieux.

“C’était désagréable. Il est très clair qu’ils étaient ici pour intimider », a témoigné un autre témoin au quotidien suédois.

En 2015 et 2017, des skinheads ont interrompu à deux reprises les cours donnés dans des écoles suédoises par des survivants de la Shoah.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Suède: des néo-nazis perturbent une exposition de portraits de survivants de la Shoah

    1. Cyrano

      Qui se sent morveux se mouche.
      Encore des bourrins qui cassent le thermomètre quand ils ont de la fièvre.
      On leur a dit que ça faisait baisser la température. On voit le résultat!

    2. Slam

      Ah la Suède, pays antisémite et merdique s’il en est.
      Les suédoises se font déjà violer par les coranisés et bientôt tous les blondinets 👱 se feront empaler à la sauce islamienne, Il paraît que ça pique les yeux et pas que.
      Bientôt.

    3. michel boissonneault

      un jour ses petits nazies auront compris que les Juifs ne sont pas et ont jamais été le problème mais les muzz qui tuent , violent et volent bref ce Pays est perdu depuis longtemp mais lorsque le réveil ce fera alors les Suèdois demanderont de l’aide ….. + je dit que les forces policière ont été complice de cette manif

    4. robert Davis

      La suède est un pays de plus en plus merdique:ils se couchent devant les mus qui les tient et les violent et ils manifestent contre…des expositions relatant la Shoah!!! On ne peut pas comprendre la connerie ni les débiles mentaux, il faut attendre qu’ils se fassent massacrer, on discutera après ou jamais.

    5. Jacques Ady

      Un des pays les plus anti-israéliens d’Europe, un pays qui accueille à bras grands ouverts les racailles et les islamistes, et maintenant un pays de blonds nostalgiques d’Adolphe : finalement tout cela se tient. La Suède est en train de devenir un shithole comme un autre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *