toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Sport, séjours à la mer, baignades, balades en forêt… »: Des loisirs tout au long de l’été pour les migrants et les réfugiés


« Sport, séjours à la mer, baignades, balades en forêt… »: Des loisirs tout au long de l’été pour les migrants et les réfugiés

Sport, séjours à la mer, baignades, balades en forêt… Si certaines associations d’aide aux migrants et aux réfugiés ferment leurs portes pendant l’été, d’autres en profitent pour proposer des activités adaptées à la saison estivale. InfoMigrants a repéré quelques initiatives à Paris et dans d’autres villes françaises.

L’été, les associations d’aide aux migrants et aux réfugiés réduisent leurs activités. Elles doivent, en effet, faire face à un manque de bénévoles ou à la fermeture de leurs locaux mis à disposition le reste de l’année. Mais cette période est aussi l’occasion pour les associations de proposer des activités adaptées à la saison estivale. « Les jeunes comptent sur nous, donc nous ne nous octroyons pas de pause », résume Agathe Nadimi, fondatrice du collectif Les Midis du mie qui fournit repas et soutien aux mineurs isolés étrangers à Paris.

Une offre sportive multiple

Très plébiscitées par les jeunes, les activités sportives font partie du programme estival de plusieurs associations. Maïa Courageux, responsable du pôle mineurs non accompagnés à Utopia 56, explique que le second souhait des mineurs isolés étrangers suivis par Utopia 56, après ‘l’apprentissage de la langue », est de faire du sport. Parmi leurs demandes, « la priorité est le foot et la piscine puisque cela leur permettrait de prendre des douches sur place », détaille-t-elle. Pour ne pas empiéter sur les rendez-vous administratifs des jeunes, l’association a prévu d’organiser cette activité le matin en semaine et le mercredi.

[…]

Des courts séjours gratuits et des sorties pour les jeunes

L’association organise également des séjours à la campagne, à la mer et à la montagne, en particulier pour les enfants*. « Il peut s’agir de micro-séjours d’une journée ou de trois jours », détaille Bruno Morel qui souligne la gratuité de ces séjours mis en place régulièrement pendant l’été. Les jeunes profiteront aussi d’une sortie écurie pour se familiariser avec les chevaux. Mettre en place des sorties en dehors de Paris, c’est aussi la volonté des Midis du mie. « Début août, nous avons le projet d’emmener une cinquantaine de jeunes sur une base de loisirs, en région parisienne. Ils pourront se baigner et faire du pédalo », précise Agathe Nadimi.

[…]

Info Migrants

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “« Sport, séjours à la mer, baignades, balades en forêt… »: Des loisirs tout au long de l’été pour les migrants et les réfugiés

    1. Gloriamaris

      Puisqu’ils voulaient des bains de mer et qu’ils sont entraînés, ils fallait profiter de l’occasion pour les renvoyer chez eux à la nage :ils auraient fait du sport, profité des bienfaits de l’eau de mer pour la peau et auraient retrouvé leurs proches. Le paradis quoi !

    2. Cyrano

      Je suis Français, j’ai travaillé, payé des impôts toute ma vie, tiré le diable par la queue, je n’ai jamais eu un rond et je n’ai jamais pu envoyer mes enfants en colonies de vacance. Vous comprenez qu’il y a de quoi avoir les boules quand on lit l’article ci-dessus; mais non c’est en France que ça se passe.
      Nos penseurs sont devenus fous.

    3. Slam

      Si je déchire mes papiers et deviens migrant, avec un peu de débrouille j’aurai plus de droits que les français sans leurs emmerdes.
      Ça demande réflexion.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *