toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sondage : près de 6 musulmans sur 10 favorables à une loi interdisant le « topless » sur les plages françaises


Sondage : près de 6 musulmans sur 10 favorables à une loi interdisant le « topless » sur les plages françaises

Une enquête Ifop révèle que, cinquante ans après la mode du topless, les jeunes femmes préfèrent couvrir leur poitrine.

« Les minettes n’osent plus se dénuder parce qu’elles ont peur du regard des hommes. Si je me souviens bien c’était plutôt agréable », blague Jo. Selon une étude Ifop pour le site viehealthy.com , seules 19 % des Françaises de moins de 50 ans se mettent parfois seins nus. « Elles étaient 29 % il y a seulement trois ans , et deux fois plus (43 %) en 1984. Notre étude confirme que la pratique du monokini dégringole », explique François Kraus qui a dirigé cette analyse sur 5 000 femmes.

(…) « Chez les moins de 25 ans, c’est la crainte de regards concupiscents et pour 51 % d’entre elles la peur de faire l’objet d’agressions. On peut parler d’un effet MeToo à la plage. » Le mouvement semble avoir apporté un désir de se protéger plutôt qu’une libération.

(…) « Notre étude montre que les Français sont plus gênés par le burkini que par une femme complètement nue. Dans ce rejet, il y a une composante islamophobe, mais aussi une sorte d’incompréhension car depuis cinquante ans, la plage est le lieu où l’on se dénude. »

Loading...

(…) Le Parisien

IFOP

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Sondage : près de 6 musulmans sur 10 favorables à une loi interdisant le « topless » sur les plages françaises

    1. Slam

      Imaginer une burkinibée topless, c’est comme imaginer une chèvre en porte-jarretelles. Ça le fait pas. Même l’odeur de la chèvre ce n’est pas le pire..

    2. LTC

      Même à la télé ils en parlent, évidemment sans aucun de tous ces détails intéressants qui viserait cette gangrène musulmane. Avant même qu’ils ne citent le motif de la crainte de l’agression par exemple, on devine bien assez facilement la source du problème.

      Je trouve cela hypocrite de la part de la plupart des musulmans. S’ils sont plus de 1,5 milliard dans le monde, ce n’est pas par immaculé conception…
      De face leur religieux vont faire les prudes même s’ils mâtent tout autant que les non-religieux. La différence est que ces derniers vont « draguer » lourdement et agressivement. Si cela dérape on connait le résultat.

      Les hommes chez eux sont les premiers à agresser dès que leur « drague » ne passe pas. S’ils sont barbus et « pieux », ils mâteront tout autant tout en clamant ardemment que ces femmes libres sont le mal incarné. Les femmes musulmanes, elles, par jalousie et/ou véhémence musulmane, seront tout aussi agressives si ce n’est plus.

    3. Cyrano

      Depuis la monté de l’islamisme je ne vais plus dans aucun pays musulman.
      Je me souviens la dernière fois que j’étais en Tunisie dans un hôtel en bord de mer, les citoyens tunisiens dans leur majorité quittaient les plages publiques pour venir sur la plage privée de l’hôtel non pas pour se baigner mais pour reluquer les occidentales et draguer les jeunettes. Ah oui j’oubliais de vous dire que la femme habillée comme il se doit, elle restait sur la plage publique tunisienne; il faut bien surveiller les enfants pendant que papa se rince l’oeil.
      Tous des hypocrites — Couvrez ce sein que je ne saurai voir —

    4. ixiane

      Le topless est un risque quand même vu que beaucoup de musulmans ont des problèmes psy ( à chaque agression ont vous explique que c’est un  » psy  » ) Alors que faire …. les soigner tous ? trop compliqué , on finira par se baigner en peau de mouton !!

    5. Salmon

      C un plaisir le top less
      C très rigolo maintenant
      Vous avez les moukers qui passent en gandoura leur torchon sur la tête les flics qui osent pas regarder
      C rigolot mais bon faire la crêpe parce que l eau est glaciale
      Personne dans l eau pourtant il fait chaud mais supportable
      C…. Seule
      Essayez

    6. franck

      je ne suis ni pour ni contre mais depuis tout petit je n ai jamais compris pourquoi vouloir se faire bronzez les seins ou le zizi pour le nudisme
      et poutant pierre Perret nous a fait une theorie
      j estime que cela n est d aucune utilitee
      le resultat d une bonne cure de soleil est pour attirer l oeil d autrui sur sa personne et peut etre aussi pour un plaisir personnel se sentir plus beau differend l espace de quelques secondes devant un mirroir
      concernant l oeil d autrui j essaie de me rapeller la derniere fois ou j ai vue une femme se balader les nichons a l air dans la rue .
      impossibe ,aucun souvenirs de nichons dans les rues de paris

    7. Salmon

      Macho
      Vous avez aucune marque C uniforme
      Moi j aime
      Quand vous vous habillez, voir des marques berk
      Voilà pourquoi les robes ont changées etc…

      Ça vient en parti de la médecine

      Mais à force de santé nous arrivons au régime nazi

    8. Maria

      « Sondage : près de 6 musulmans sur 10 favorables à une loi interdisant le « topless » sur les plages françaises » : en terre judéo-chrétienne, on s’en bat le steak de leur opinion !

    9. Sonia

      La plus part des gens ignorent que les lois répressives, sur l’alcool, le tabac, tenues corrects ou non, etc… sur la voie publique sont motivées par nombre d’associations musulmanes… Et les « bien pensants » deviennent les artisans de la sharia qui arrive à petit pas…

    10. Ratfucker

      Ahurissant de voir des « subsahariennes » en burkini, alors que le costume de ville de leur grand mère était un monokini.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *