toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sondage Ifop : 73% des Français favorables à l’interdiction du burkini dans les piscines publiques


Sondage Ifop : 73% des Français favorables à l’interdiction du burkini dans les piscines publiques

Les Français sont plus gênés à la vue d’une femme portant un burkini sur une plage que par une femme nue ou en topless, révèle un récent sondage de l’Ifop.

Deux tiers des Français se déclarent favorables à l’interdiction par la loi du port du burkini sur les plages du pays, selon une enquête réalisée par le pôle «Genre, sexualités et santé sexuelle» de l’Ifop.

D’après les chiffres fournis par l’Institut, 66% des Français saluent une telle mesure, alors que 73% d’entre eux souhaitent que le port du burkini soit interdit dans les piscines publiques à l’échelle nationale.

Interrogés sur la manière dont certaines femmes couvrent leur corps dans les lieux publics l’été, les Français s’avèrent toujours plus gênés à la vue d’une femme portant un burkini sur une plage (68%) que par une femme y pratiquant le nudisme (55%) ou le topless (22%), révèle l’étude.

Loading...

Opération burkini imposé de force à Grenoble

Fin juin, une dizaine de femmes en maillot de bain couvrant sont allées se baigner dans la piscine municipale Jean-Bron à Grenoble à l’initiative du collectif Alliance citoyenne, malgré l’arrêté municipal interdisant cette tenue.

Dans un communiqué, elles ont indiqué vouloir «défendre la liberté de religion et leur liberté de femmes de couvrir ou de découvrir leur corps». Les autorités locales ont annoncé que les intéressées seraient verbalisées «en vertu de ce que prévoit le règlement municipal».

Ces baignades ont entraîné une polémique générale, le maire écologiste de Grenoble ayant appelé le gouvernement à fixer clairement les règles en la matière.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Sondage Ifop : 73% des Français favorables à l’interdiction du burkini dans les piscines publiques

    1. GG

      Méchants français.. quand je pense que ces pauvres femmes n’ont que ce moyen de se laver et de laver leur linge… quels racistes !

    2. Gerardino

      Quand va t’on oser dire à ces femmes que l’argument de la liberté de religion ne tient pas car l’islam interdit aux femmes de se baigner dans un lieu (piscine, bain ou plage) publique où se trouvent des hommes et qu’elles devraient lire le Coran et respecter ses préceptes. Quant à leur liberté de femmes il serait temps qu’une association de « mécréantes » porte plainte pour offense à ma personne car … le fait de porter de manière aussi visible ce symbole à la fois religieux et marqueur fort d’une violence sexuelle, sexiste, conjugale et surtout discriminante me rend mal à l’aise voire stigmatise ma personnalité occidentale en me jetant à la figure mon « infériorité » en matière de pudeur. En tant que femme et fille particulièrement attachée aux valeurs transmises par mes parents je n’ai pas de leçon à recevoir de manière aussi cinglante par ces personnes. Je n’ai encore jamais vu d' »association » de nudistes venir nager dans une piscine publique !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *