toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sayyaf Sharif Daoud, combattant israélo-arabe de l’EI capturé par les Kurdes : « Israël n’est pas barbare comme le régime d’Assad… Citoyens juifs et arabes sont égaux en Israël » (Vidéo)


Sayyaf Sharif Daoud, combattant israélo-arabe de l’EI capturé par les Kurdes : « Israël n’est pas barbare comme le régime d’Assad… Citoyens juifs et arabes sont égaux en Israël » (Vidéo)

Sayyaf Sharif Daoud, combattant de l’Etat islamique palestinien de nationalité israélienne, a déclaré dans une interview diffusée sur la BBC en arabe (Royaume-Uni) le 16 juillet 2019, qu’il avait rejoint l’Etat islamique plutôt que des mouvements palestiniens car son père lui avait recommandé de ne pas rejoindre le Hamas ou le Fatah. Il a aussi dit que son expérience de la Seconde Intifada et sa vie en Cisjordanie et en Israël lui avaient permis de comprendre qu’Israël « n’a pas fait 1 % de ce que Bachar El-Assad a fait ».

Il a expliqué qu’en dépit des combats, Israël n’avait jamais violé de femmes ni tué avec la barbarie du régime d’Assad. Il a émis l’espoir qu’Israël le ré-accepte afin qu’il retourne à une vie normale. Daoud a ajouté qu’Israël était une démocratie dans laquelle il n’avait pas témoigné d’injustices et où Arabes et Juifs cohabitaient et étaient traités de façon égale.

Extraits :

Feras Kilani, correspondant de la BBC : Pour être honnête, il y a une chose que je ne comprends pas, et que de nombreux téléspectateurs arabes ne comprennent probablement pas non plus. Au bout du compte, vous êtes un Arabe israélien. Vous êtes aussi musulman, nous ne parlons pas de…

Sayyaf Sharif Daoud : Exact.

Feras Kilani : Si vous dites aux téléspectateurs arabes qu’un individu venant d’Israël a rejoint l’Etat islamique, la première chose qu’ils se diront est : « Qu’il aille défendre son propre pays [la Palestine]. » Comment avez-vous rationnalisé [votre attitude] ?

Sayyaf Sharif Daoud : Par Allah, la réponse va vous surprendre. J’ai traversé la Seconde Intifada. J’ai vu la guerre. J’ai vécu en Cisjordanie et en Israël. Israël n’a pas fait 1 % de ce que Bachar El-Assad a fait. Il y avait des combats et tout, mais Israël n’a pas violé de femmes ni ne les a déshabillées à la télévision, n’a pas tué avec une telle barbarie… Certes, il y a eu des combats…

Feras Kilani : Ne vous sentez-vous pas aussi Palestinien, et non Israélien ?

Sayyaf Sharif Daoud : Qu’entendez-vous par « Palestinien » ? Je suis un citoyen israélien, mais je suis Palestinien…

Feras Kilani : Votre ferveur religieuse ne vous a-t-elle pas poussé à rejoindre le Hamas ?

Learn Hebrew online

Sayyaf Sharif Daoud : Non. Pour être honnête, mon père m’a mis en garde contre le Hamas et le Fatah. […]

Feras Kilani : Lorsque vous êtes seul avec vos pensées la nuit, comment voyez-vous votre avenir ?

Sayyaf Sharif Daoud : Par Allah, je me suis causé du tort à moi-même. J’espère que l’Etat me reprendra et que je pourrai retourner…

Feras Kilani : En Israël ?

Sayyaf Sharif Daoud : Une personne peut reconsidérer les choses et revenir à une vie normale.

Feras Kilani : Pensez-vous vraiment qu’Israël vous acceptera de nouveau si vous revenez ?

Sayyaf Sharif Daoud : Ecoutez, Israël est un pays démocratique. Je n’ai pas vu d’injustice là-bas. Nous, Arabes, cohabitons en Israël avec les Juifs. Il n’y a pas d’injustice. Nous sommes traités exactement comme les Juifs.

MEMRI

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Sayyaf Sharif Daoud, combattant israélo-arabe de l’EI capturé par les Kurdes : « Israël n’est pas barbare comme le régime d’Assad… Citoyens juifs et arabes sont égaux en Israël » (Vidéo)

    1. Cyrano

      Même en ayant écouté leur frère tous les bourrins n’auront pas compris où se trouve leur intérêt, ils écouteront les discours des imams criminels…

    2. HENRIETTE Irène

      Il n’y a pas que les imams criminels, mais aussi la presse étrangère, surtout la française. J’ai honte pour eux et suis heureuse de ne plus avoir la télédistribution pour ne plus entendre des programmes débiles (France) et la désinformation continue.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *