toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

RC Strasbourg contre Maccabi Haïfa : Le préfet interdit le centre ville aux supporters israéliens et interdit les drapeaux israéliens ! … mais pas les drapeaux algériens


RC Strasbourg contre Maccabi Haïfa : Le préfet interdit le centre ville aux supporters israéliens et interdit les drapeaux israéliens ! … mais pas les drapeaux algériens

Racing contre Maccabi Haïfa FC : le centre-ville de Strasbourg interdit aux supporters israéliens

Les supporters israéliens, qui assisteront ce soir au match de football opposant à la Meinau le Racing Club de Strasbourg et le Maccabi Haïfa FC, seront très encadrés.

Afin d’éviter des incidents en marge du match entre le Racing Club de Strasbourg Alsace et le club Maccabi Haïfa FC, programmé ce jeudi 25 juilllet à 20h45 au stade de la Meinau, la préfecture du Bas-Rhin a interdit aux supporters du club israélien d’accéder au centre-ville, à la gare et aux abords du stade de 10 h à minuit. Une mesure qui n’a rien d’exceptionnel.

« Cet arrêté est conforme aux mesures prises habituellement afin de protéger les supporters des clubs qui se déplacent à Strasbourg. Nous avions fait exactement la même chose lors de la venue de l’Olympique de Marseille (en mai dernier, NDLR) », précise la préfecture.

« Ces mesures sont  à la hauteur d’un match de coupe d’Europe », estime Thierry Roos, conseiller municipal et vice-président du Consistoire israélite du Bas-Rhin, rappelant qu’il s’agit de sport « un domaine dans lequel la politique ou la religion ne devraient pas avoir droit de cité ».

Ce jeudi 25 juillet jusqu’à minuit, l’arrêté prévoit l’interdiction « à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Maccabi Haïfa FC, ou se comportant comme tel, de circuler ou stationner sur la voie publique » à la gare de Strasbourg et des rues adjacentes, sur la Grande-île, place d’Austerlitz, etc. ainsi qu’aux abords du stade de la Meinau.

Par crainte de débordements, les forces de l’ordre seront particulièrement mobilisées lors de cette rencontre.

Un millier de supporters israéliens est attendu lors de ce match. Il leur a cependant été fait interdiction d’afficher les couleurs de leur pays ou de l’équipe de Haïfa entre midi et minuit jeudi.

Contacté par RMC Sport, le club israélien a expliqué être particulièrement surpris par ces mesures.

Nous sommes très surpris par cet arrêté, nous ne comprenons pas cette décision. Pour nous cela va à l’encontre de l’esprit du sport. Quand les supporters français viendront en Israël, nous attacherons une attention particulière au fait qu’ils puissent se déplacer librement et arborer les couleurs de leur club, et de leur pays”, a confié le responsable de la communication du Maccabi Haïfa.

L’arrêté préfectoral

(cliquez pour télécharger)

cliquez pour télécharger

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “RC Strasbourg contre Maccabi Haïfa : Le préfet interdit le centre ville aux supporters israéliens et interdit les drapeaux israéliens ! … mais pas les drapeaux algériens

    1. alauda

      Des nouvelles fraiches sur RADIO SHALOM (écoutable en podcast) :
      La préfecture de Strasbourg fait machine arrière.

      Vous pouvez changer le titre, devenu obsolète.

      Je vous mets le lien en dessous.

    2. Cyrano

      Obsolète ou pas le mal est fait, sous entendre que des supporters Israéliens sont des hooligans, c’est manquer de courage pour désigner les destructeurs de la France. Je pense que la majorité des gens ici en France ou en Israël n’écoute pas radioshalom pour apprendre de la bouche du porte parole de la préfecture de Strasbourg juste avant le coup d’envoie que 600 personnes seulement seront autorisées dans le stade à porter des écharpes du club d’Haïfa. Quelle mansuétude!
      Mr HABIB a eu raison de relever les faits, ce qui ne changera rien dans la takkya du gouvernement ….

    3. Antoine

      Oui obsolète ou pas , on voit bien que les autorités ne voulaient pas froisser nos gentils algériens et musulmans de tout ordre , que j’adore bien entendu ! Pas d’amalgame pas d’islamophobie ! Et bien sûr un discours et des commentaires de ma part politiquement correct .
      Pauvre France !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.4K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap