toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour Jordan Bardella “le burkini est le cheval de Troie de l’islamisme”


Pour Jordan Bardella “le burkini est le cheval de Troie de l’islamisme”

Invité du “Grand Jury” RTL-LCI-“Le Figaro”, ce dimanche 30 juin, l’eurodéputé a abordé le cas du très décrié vêtement de bain.

Chaque année, et d’autant plus l’été, le sujet refait surface. Le burkini, vêtement très prisé des femmes voilées souhaitant pratiquer la baignade, a de nouveau fait parler de lui, notamment à Grenoble. Et pour Jordan Bardella, invité du « Grand Jury » RTL-LCI-Le Figaro, ce dimanche 30 juin « on utilise ce genre de vêtement, de provocation, pour accroître la percée du fondamentalisme en France ». « De nombreux compatriotes musulmans subissent ce fondamentalisme », a poursuivi l’eurodéputé du Rassemblement national.

Des maîtres-nageurs victimes de « campagnes d’intimidation »

La veille, samedi, Adrien Quatennens faisait déjà un constat du même ordre, sur BFM TV. « Il y a une provocation. Le burkini est aussi une caractéristique d’un intégrisme religieux », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « Bien évidemment qu’il y a une provocation, et l’idée c’est de ne pas tomber dedans ».

Loading...

Dimanche 23 juin, une dizaine de femmes avaient revendiqué mener une action de « désobéissance civile » en se baignant dans une piscine de Grenoble en burkini, à l’initiative du collectif Alliance Citoyenne. Et ce malgré l’interdiction, par arrêté, du vêtement de bain.

La mairie avait fait savoir que « les maîtres-nageurs subissent actuellement un contexte social compliqué car il est difficile d’en recruter, et ils sont à Grenoble l’objet d’opérations communautaires », victimes de « campagnes d’intimidation incitant à contrevenir au règlement ». Les piscines ont finalement rouvert vendredi.

Valeursactuelles

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *