toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nicolas Dupont-Aignan aux supporters « La France vous a accueillis, nourris, éduqués, soignés… Mais si vous préférez l’Algérie, si l’Algérie est mieux que la France, retournez-y! »


Nicolas Dupont-Aignan aux supporters « La France vous a accueillis, nourris, éduqués, soignés… Mais si vous préférez l’Algérie, si l’Algérie est mieux que la France, retournez-y! »

Le président de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan a conseillé aux supporters qui préfèrent l’Algérie et «ne respectent pas la France» de retourner dans ce pays. Cette déclaration fait suite aux diverses dégradations constatées lors des derniers matchs de l’Algérie dans plusieurs villes de France.

À quelques heures de la finale de la Coupe d’Afrique des nations contre le Sénégal, le président de Debout la France est revenu sur les violences survenues après les récents matchs de l’équipe d’Algérie.

Invité dans Les 4 Vérités sur France 2, vendredi 19 juillet, Nicolas Dupont-Aignan a vivement critiqué les fans français qui apportent leur soutien à l’Algérie.

«J’étais meurtri de voir des Français arracher le drapeau français et brandir le drapeau algérien. Cela pose un problème. Et moi j’ai envie de dire à ces jeunes, qui sont une minorité, je l’espère: « La France vous a accueillis, nourris, éduqués, soignés… Mais si vous préférez l’Algérie, si l’Algérie est mieux que la France, retournez-y! »», a-t-il lancé.

«S’ils aiment tellement l’Algérie, au point de brûler le drapeau français et de saluer le drapeau algérien, mais personne ne retient ces jeunes en France! Ils peuvent retourner en Algérie. Est-ce qu’on est obligés de saccager pour manifester une identité? Il y a beaucoup de gens qui ont la double nationalité et qui ne cassent pas les Champs-Élysées», a insisté le député de l’Essonne. «On peut aimer son pays d’origine tout en respectant la France. Ceux qui cassent les Champs-Élysées, ceux qui n’aiment pas la France, personne ne les retient en France. Les Français, à un moment, doivent se faire respecter».

Débordements à Paris

Après que les supporters de l’équipe d’Algérie se sont rassemblés sur les Champs-Élysées le 11 juillet au soir suite à la victoire du pays face à la Côte d’Ivoire, la célébration qui a débuté dans le calme a commencé à dégénérer vers minuit.

Dans la soirée du 14 juillet, 282 individus ont été interpellés pour des violences et des dégradations en marge de la victoire de l’Algérie contre le Nigeria, en demi-finale, lors de heurts survenus dans plusieurs villes de France.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Nicolas Dupont-Aignan aux supporters « La France vous a accueillis, nourris, éduqués, soignés… Mais si vous préférez l’Algérie, si l’Algérie est mieux que la France, retournez-y! »

    1. Harry

      NICOLAS.
      J’avais énormément de sympathie pour vous, mais votre comportement durant le rapport du 7 Juin de la mission parlementaire m’a fait changer d’avis.
      Vous êtes vous vu grimaçant de douleur morale durant les playdoyers de Meyer Habib et Claude Goasguen.
      Cela a été pour moi une évidente révélation, vous êtes finalement le pire de tous (vous savez bien ce que je veux dire).
      Comment croire à votre sincérité maintenant.
      Je vous rebaptise : Dupont et Dupont Gnan-gnan qui vous va comme un gant.
      A bon entendeur salut.

    2. pauledesbaux

      le discours que tient DUPONT AIGNANT aux « français algériens » saccageurs pour manifester leur joie, est tout fait bien vu il commence à reconnaître le poison violent de ces individus BRAVO pour ce langage
      aussi je ne comprends pas les allégations de harry, tenant DUPONT AIGNANT pour le pire de tous

    3. Robert Davis

      Pauvre dupont-gnan gnan…il est meurtri, faut le plaindre, ce n’est pas sa faute s’il vote MAL, s’il est à côté de la plaque systématiquement, c’est qu’il a été doté d’une mauvaise cervelle. C’est la faute à sa momon qui lui a donné cette chose qu’il appelle sa cervelle, pauvre gnan gnan, va te faire voir espèce de c.

    4. Robert Davis

      Harry : oui dupont …et dupont gnan gnan c’est encore mieux que mon dupont gnan gnan car il est schizophrène en plus ce tétard!

    5. yacotito

      Trump va applaudir des deux mains.
      quoi de plus naturel: quand on accueille quelqu’un, il est sensé bien se tenir, qu’il soit vert de peau, rouge, bleu ou je ne sais quoi

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *