Le Premier ministre aurait le pouvoir d’interdire aux élues antisémites du Congrès, Ilhan Omar et Rashida Tlaib, d’entrer en Israël sur la base de leur soutien au boycott de l’État juif.
Alors que les élues américains Ilhan Omar et Rashida Tlaib ont récemment annoncé leur intention de se rendre en Israël dans un avenir proche, leur entrée dans l’État juif pourrait être bloquée en raison de leur soutien au boycott.
Selon un rapport publié plus tôt dans la semaine par Haaretz , le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a le pouvoir de bloquer leur entrée.
Bien que la loi israélienne dicte que l’entrée puisse être interdite aux individus favorables au boycott, le ministère des Affaires étrangères peut également recommander des dérogations au ministère des Affaires stratégiques et au ministère de l’Intérieur afin de faciliter l’entrée lorsque des interdictions impacteraient négativement les efforts diplomatiques d’Israël.
Selon le rapport Haaretz , Netanyahu sera chargé de prendre la décision concernant Omar et Tlaib sur la base des «ramifications possibles sur les relations israélo-américaines» de la visite des femmes du Congrès.
Pendant ce temps, Omar a récemment déclaré à Al-Monitor au sujet d’une résolution anti-israélienne en faveur du boycott qu’elle a l’intention de présenter à la Chambre des représentants.
«Nous présentons une résolution… pour parler réellement des valeurs américaines qui soutiennent et croient en notre capacité à exercer nos droits en matière de boycott. Et c’est une occasion pour nous d’expliquer pourquoi nous soutenons… le mouvement BDS », a déclaré Omar.
Mercredi, Omar a annoncé à Jewish Insider qu’elle se rendrait en Israël dans quelques semaines.
«J’y vais dans quelques semaines et j’apprendrai davantage», a déclaré Omar à la succursale. « Mais, à vrai dire, tout ce que j’entends montre que les deux côtés ont le sentiment qu’il y a toujours une occupation. »
Depuis son arrivée au Congrès en janvier, Omar a fait de nombreuses remarques qui ont abouti à des accusations d’antisémitisme et de parti pris anti-Israël.
Dans une interview accordée à «CBS This Morning» le 17 juillet, Omar n’a exprimé aucun regret pour ces propos.
© Moshé Anielewicz – Europe Israël News
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Espérons que le Premier Ministre Netanyahu n’aura pas la faiblesse de laisser ces deux vipères fouler le sol israélien. Elles ne méritent aucune considération et doivent être traitées en ennemies, ce qu’elles sont.
Le PM « pourrait » interdire les crapules ignobles omar et tlaib la visite en Israel? Il devrait faire bien PLUS que ça! Le multiculturalisme et la lutter contre l’islamophobie sont la cause du chaos et de la destruction de l’Occident. ce sont ces lois qu’il faut détruire ainsi que les gouvernants de la gauche qui_ détruisent l’Occident pour se maintenir au pouvoir et continuer leur œuvre de destruction. Ces gouvernants méritent la peine de mort macron en premier.
Qu’est-ce que c’est que ce CONDITIONNEL de merde dans la bouche des politiques et journalistes qui « ne commentent pas »?
Couards d’ici er de là-bas unis dans une diplomatie de « Merde dans un bas de soie » (pas neuf: c’est du Talleyrand…pour ceusses qui sont ignares!) Et ça ne manque pas, même parmi les juifs!
La pluralité dans le judaïsme existe, mais de là à trahir la Nation d »Israël que des millions de juifs généreux, patriotes et courageux, ont mis 2000 ans à rétablir sur la terre de ses ancêtres, n’est pas acceptable, et si des ennemies arrivant de l’extérieur pour provoquer, il existe le droit et le devoir d’interdire des personnes « non grata » sur le sol d’Israël.
Je me souviens qu’au terminal EL AL de Roissy en partance pour Tel Aviv mon ami et moi allions voir ma fille et mes petits enfants; nous avions eu droit à un interrogatoire digne de la gestapo — Je le comprends sécurité oblige —
Aux vues des déclarations des rastaquouères en question, il serait logique que la porte d’ISRAEL leur soit fermée. Le pays est suffisamment pollué de l’intérieur.