toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahu approuve la création de logements palestiniens en Judée-Samarie


Netanyahu approuve la création de logements palestiniens en Judée-Samarie

Le cabinet de sécurité de Israël a approuvé 700 logements pour des Palestiniens dans la zone C de Judée-Samarie, selon les médias.

Les premières informations autour de cette décision ont d’abord été rapportées lundi. La zone C est un vaste territoire non aménagé qui reste sujet à controverse, Israël et les Palestiniens le réclamant. Tandis qu’Israël maintient le contrôle et que 400 000 Israéliens habitent dans la région, des Palestiniens ont construit des dizaines de milliers de bâtiments illégaux et des routes dans la zone C afin de créer un État de facto.

Regavim, une ONG axée sur les questions foncières, reproche au gouvernement israélien de ne pas imposer sa souveraineté dans la région et de mettre un terme à la colonisation des terres juives par les Palestiniens. Il a publié lundi une déclaration condamnant le projet de construction d’unités d’appartements palestiniens, affirmant que le projet de loi fait le jeu du président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

Toutefois, des membres du gouvernement de droite, tels que le ministre des Transports, Bezalel Smotrich (Syndicat national), cofondateur de Regavim, ont approuvé le plan de construction. Smotrich a fait valoir que la décision « entrave en fait la création d’un État palestinien » en Judée-Samarie en affirmant que « dans la zone C, la construction pour les Arabes ne sera réalisée que pour ceux qui sont les premiers habitants de la région [C] référencé en 1994. , « Cela date de l’époque de l’instauration de l’autonomie palestinienne, » et non pour les Arabes arrivés après dans les zones A et B.

Loading...

« En outre, Smotrich a déclaré dans un message publié sur Facebook, que le gouvernement israélien était en train construire dans des zones qui «ne constituent pas une menace pour le développement et la sécurité israéliennes, ne favorisant pas l’imposition d’un État palestinien de facto».

Israël maintient le contrôle total sur la zone C selon les termes des accords d’Oslo, par opposition à la zone A qui est sous le contrôle de l’Autorité palestinienne et où les civils israéliens sont généralement interdits d’entrée. La zone B est sous contrôle mixte israélo-palestinien. L’Autorité palestinienne fournit divers services, tels que soins médicaux et éducation, aux Palestiniens vivant dans la zone C, mais la politique de la construction, considérée comme une question sensible pour l’avenir du territoire, est déterminée par Israël. L’octroi de permis aux Palestiniens est considéré comme un évènement rare. La décision du Cabinet de sécurité sur la construction palestinienne dans la zone C intervient alors que Jared Kushner, conseiller du président Donald Trump, arrive bientot dans la région. L’attente grandissante autour de l’annonce du plan de Paix américain se fait sentir L’Ambassadeur des États-Unis en Israël, David Friedman, a fait part de l’approbation américaine concernant la décision de construire des logements pour les Palestiniens. Dans une interview accordée à CNN, il a salué la décision du cabinet de sécurité comme étant « bonne décision pour Israël et pour les Palestiniens ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Netanyahu approuve la création de logements palestiniens en Judée-Samarie

    1. Robert Davis

      Il faudrait accepter la construction de logements « palestiniens » dans la zone C parce que à défaut cela …entraverait la création d’un Etat arabe à la place d’Israel!!!!!!!!!!!!! ce gouvernement Netanyahu est FOU à lier!

    2. Robert Davis

      L’approbation de la construction de logements pour les « palestiniens » on comprend pourquoi l’ue donne Israel pour fichu et soutienne les arabes contre Israel. Une fois de plus le gouvernement de centre gauche d’Israel marque un auto goal et soutient les antisémites.

    3. Robert Davis

      Sans le vouloir le fatah de abbas travaille plus pour Israel que cet abruti de Netanyahu qui ne travaille que pour lui même afin de rester au pouvoir!!!!!!!

    4. Robert Davis

      Quant à Trump il est certes un ami d’Israel, je ne le conteste pas mais aux USA il expulse les envahisseurs mais en Israel il veut les y maintenir…c’est logique ça?????????

    5. Rahel

      c est vraiment un vol d de notre identite, heureusement rien ne tient sur des mensonges, la Palestine, c est Israel et Israel c est la Palestine, un seul peuple, les hebreux et de toutes facons, il n y aura pas d etat palestinien !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *