toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahou compare les violations iraniennes à celles que les nazis pratiquaient dans les années 30


Netanyahou compare les violations iraniennes à celles que les nazis pratiquaient dans les années 30

Le dimanche 7 juillet, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a déclaré que la nouvelle décision prise par l’Iran d’enrichir son uranium au-delà des limites fixées par les accords de 2015 «n’ a qu’un seul but, celui de produire des armes atomiques».

Comme l’a révélé le journaliste du Jerusalem Post Herb Keinon, Benjamin Netanyahou s’est insurgé, lors de la réunion du Conseil des ministres du dimanche 7 juillet, contre un article paru dans The Washington Post qui relativisait la décision prise par l’Iran d’enrichir son uranium au-delà de la limite de 3,67 % en qualifiant la violation iranienne de «pas bien grave » et de «petit pas ».

Le Premier ministre israélien a dit que c’ était «une erreur de penser comme ça », ajoutant : « La Seconde guerre mondiale a commencé en Europe quand l’Allemagne nazie a fait un petit pas en envahissant la Rhénanie [1936], un petit pas contre lequel personne n’a réagit. Le pas suivant fut l’Anschluss, l’annexion de l’Autriche [1938],et le pas d’ après fut d’envahir les Sudètes en Tchécoslovaquie. Et le reste est connu…»

Loading...

Je profite des propos du Premier ministre israélien pour rappeler aux quelques internautes particulièrement énervés par mes articles sur l’Iran que je n’ai pas cessé de dire la même chose que M. Benjamin Netanyahou quand j’ai écrit pour Europe-Israël deux textes intitulés : ‘’L’ Iran teste la réaction des démocraties tout comme le IIIe Reich dans les années 30 : Israël est seul face à son destin’’ (publié le 21 juin 2019, Europe-Israël ), et ‘’Menace iranienne : pour éviter une Shoah nucléaire…’’ (publié le 02 juillet 2019, Europe -Israël)

À bon entendeur, Chalom !

© Frédéric Sroussi (journaliste-essayiste) pour Europe-Israël.org

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Frédéric Sroussi est journaliste et essayiste. Il a collaboré, entre autres, au Journal du Parlement français, à l'édition française du Jerusalem Post, à la revue de l'Instituto Centroamericano de Prospectiva e Investigación (ICAPI) ou encore à la revue France-Israël Information. Il est aussi l'auteur de deux essais.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Netanyahou compare les violations iraniennes à celles que les nazis pratiquaient dans les années 30

    1. Slam

      L’Iran des ayatollahs est un régime totalitaire tout comme celui des nazis où le national-socialisme a été remplacé par le national-islamisme.
      Le but est le même, anéantir les juifs et semer la terreur pour gouverner le monde.

    2. Cyrano

      Le maréchal BERNADOTTE devenu par la suite Roi de Suède avait un tatouage sur la poitrine — mort au tyran — peut-être le découvrira-t-on à la mort de l’ayatollah tout comme on l’a découvert à la mort du Roi de Suède?
      C’est une blague à l’attention de nos penseurs dans leur tour d’ivoire.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *