toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nantes: des militants d’extrême droite font une descente dans un bar avec matraques et lacrymogènes


Nantes: des militants d’extrême droite font une descente dans un bar avec matraques et lacrymogènes

Plusieurs hommes encagoulés et munis de matraques ont gazé les clients d’un bar et lancé un fumigène dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 juillet, dans le quartier du Bouffay, à Nantes. Sept personnes ont été placées en garde à vue.

Entre minuit et une heure du matin, dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 juillet, plusieurs individus sont entrés dans le bar Hopopop Café, situé allée du Port-Maillard, quartier Bouffay, à Nantes. Encagoulés, porteurs de gants et armés de matraques télescopiques, les hommes ont aspergé les clients de gaz lacrymogène et lancé un fumigène.

Leur tenue vestimentaire ainsi que la connaissance de certains pour appartenance à une mouvance d’extrême droite par la police laissent penser que les personnes suspectées sont des militants d’extrême droite. Lors de leur entrée dans le bar, les individus ont demandé où étaient les « antifa », les membres du mouvement antifasciste.

Blessures et interpellations

Peu après l’intrusion et l’attaque dans le bar, les individus se sont enfuis. Les patrouilles de police ont permis d’interpeller, au fil de la soirée, sept personnes qui ont été placées en garde à vue. Les suspects sont âgés de 19 à 32 ans. Selon les premiers éléments de l’enquête, un seul habite à Nantes et les autres sont originaires d’autres régions de France.

Concernant les victimes, plusieurs personnes incommodées par les lacrymogènes ont été soignées sur place par les pompiers. Un homme a été conduit au CHU de Nantes pour des soins au front.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *