La Ligue soumettra des amendements au décret « sécurité bis » visant à augmenter le montant des amendes jusqu’à un million d’euros et faciliter la saisie des bateaux.
C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Intérieur Matteo Salvini, qui a déclaré à propos du navire Alex : « Ils refusent l’eau pour déclarer l’état de nécessité à bord et forcer le blocus. Ils espèrent l’impunité. Ils demandent de l’argent pour payer les amendes prévues par le décret sécurité bis, ainsi les dons et leur activité augmentent. Ils sont de retour devant la Libye, ils encouragent ainsi les départs et les risques de naufrages et font le bonheur des passeurs. Ce sont les ONG. Nous ne nous laisserons pas intimider, nous ne céderons pas au chantage, nous défendrons l’Italie. »
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Salvini : un Trump à l’italienne qui a le courage de ses opinions, loin de ces traîtres de chefs d’états européens qui détruisent leurs pays et l’Europe.