toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Malgré les efforts des médias pour le faire passer pour un abruti, le monde est dans l’ère Trump !


Malgré les efforts des médias pour le faire passer pour un abruti, le monde est dans l’ère Trump !

Les semaines se suivent et se ressemblent dans la grande presse française.

Le Président américain Donald Trump est présenté comme un abruti erratique guidé par ses impulsions, ignorant et dangereux.

Bien que le rapport Mueller ait montré qu’il n’y a jamais eu aucune « collusion » entre Trump et la Russie, les journalistes français en leur grande majorité se refusent à le dire explicitement et à reconnaître qu’ils ont pratiqué la désinformation à dose intensive pendant deux ans. Et ils ne parlent bien sûr pas des manœuvres criminelles menées par l’administration Obama finissante pour abattre Trump par tous les moyens : je doute même qu’ils en parleront quand la justice passera.

Les résultats obtenus par Trump, tant sur le plan intérieur que sur le plan extérieur, sont à peine notés et ne le sont parfois pas du tout.

Quand ils le sont, le nom de Trump est le plus souvent omis, comme si le citer positivement, ne serait-ce qu’une seule fois, était absolument impensable. (On lit parfois des articles où l’état mirifique de l’économie américaine est attribué à Obama !)

Ce n’est, en soi, pas grave : Trump gouverne sans se préoccuper de ce que diront des journalistes français.

Cela contribue néanmoins à entraver la compréhension des choses de tous ceux qui ne s’informeraient que grâce à la presse française, et nombre de gens seront dès lors surpris lorsque Trump sera réélu en novembre 2020 (car tout l’indique : il sera réélu).

On leur expliquera sans doute que c’est parce que le peuple américain est lui-même ignorant et dangereux.

Cela contribue aussi à empêcher de voir que l’action et les idées de Trump ont un impact beaucoup plus vaste, et qui excède de beaucoup les frontières des États-Unis.

J’ai écrit en 2017 un premier livre sur l’action et les idées de Trump et j’y disais que La révolution Trump ne fait que commencer.

Learn Hebrew online

Depuis, la révolution Trump suit son cours, aux États-Unis et sur le reste de la planète.

J’ai écrit en 2018 un deuxième livre expliquant la doctrine Trump : Ce que veut Trump.

Je publierai un troisième livre en 2020 qui portera sur L’ère Trump. Car nous sommes dans l’ère Trump.

La politique économique menée par Donald Trump – qui ajoute à une forte baisse des impôts et à une déréglementation radicale, un refus de se soumettre aux lubies écologistes et un nationalisme économique basé sur la renégociation de tous les accords internationaux antécédemment négociés et sur la création de rapports de force – porte magnifiquement ses fruits et mène divers gouvernements sur la planète à adopter des mesures allant dans la même direction.

Sa politique intérieure – basée sur un retour à une immigration strictement contrôlée et sur la réaffirmation des valeurs qui fondent la civilisation occidentale – porte, elle aussi, ses fruits, même si elle est, dans plusieurs États du pays, gênée par les décisions délétères de la gauche américaine qui entend protéger les immigrants illégaux (criminels compris).

Plusieurs gouvernements sur la planète adoptent des mesures allant dans le même sens que Trump.

La façon qu’a Trump d’affronter la gauche et les médias désinformateurs contribue à donner à d’autres dirigeants conservateurs le courage d’affronter la gauche et les médias désinformateurs d’une même façon.

La politique étrangère menée par Donald Trump, elle, change le monde.

Au Proche-Orient, Trump conduit une asphyxie du régime iranien qui progresse et, n’en déplaise à ceux qui refusent de le voir, diminue la dangerosité de celui-ci.

Il met en place un rapprochement entre les pays du monde arabe sunnite et Israël qui modifie profondément la donne régionale et, n’en déplaise là encore à ceux qui refusent de le voir, fait apparaître pour la première fois des espoirs réels qu’émerge une paix durable (sans les terroristes « palestiniens », marginalisés et qui seront poussés vers la sortie).

L’anéantissement de l’État islamique, qu’il a mené à bien, permet de juguler le terrorisme islamique sur les cinq continents.

L’action d’endiguement de la Chine communiste, qu’il accomplit minutieusement, déstabilise celle-ci, fait chuter sa croissance, et freine les ambitions hégémoniques nourries par Xi Jinping. L’action d’endiguement de la Corée du Nord fait que celle-ci n’est plus une menace pour la Corée du Sud et le Japon.

L’arrivée au pouvoir de Jaïr Bolsonaro au Brésil est au cœur d’un changement majeur dans toute l’Amérique latine.

En Europe, Trump ne cesse d’appuyer les dirigeants « populistes » d’Europe centrale contre les orientations anti-démocratiques et islamophiles de l’Union européenne, et la perspective d’une Europe des nations souveraines fait son chemin, malgré les entraves.

L’ère Trump est en son aurore. La grande presse du monde qui parle anglais le dit explicitement.

Ne comptez pas sur la grande presse française pour vous le dire !

Guy Millière

Adapté d’un article publié sur les4verites.com

Source Dreuz

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Malgré les efforts des médias pour le faire passer pour un abruti, le monde est dans l’ère Trump !

    1. LeClairevoyant

      Qui sont les grands hommes de la planète à part Donald Trump? Je n’en vois pas, en France ni ailleurs, Mais la presse trouvera bien un français caché quelque part.

    2. François

      Emmanuel Macron, voilà l’equivalent de Donald Trump….
      Mais je plaisante, disons qu’il aurait bien voulu…

    3. robert Davis

      Le faux parti des merdias qui mystifie le monde en voulant se faire passer pour des organes d’informations alors qu’ils ne font que désinformer par intérêt politique comme un parti politique alors que les merdias ne sont pas enrgistrés comme un parti politique, tout ceci n’est qu’une mystification de la part des merdias avec la complicité des gouvernants. En conséquence ces merdias qui se comportent comme un parti politique devraient être radiés.

    4. ZERBIB GERARD

      Merci M. Millière. Vous êtes l’un des rares journalistes à dire la Vérité sans aucune peur, et surtout sans désespoir de n’être pas écouté, comme les prophètes-les vrai prophètes–ne l’étaient pas de leur temps. Vous parlez avec logique et du coup vous êtes écouté par une minorité digne de vous.

    5. LACHKAR Norbert

      TOUS LES MEDIAS ET EN PARTICULIER LES FRANCAIS INJURENT REGULIEREMENT LE PRESIDENT TRUMP.ILS NE VOIENT PAS QUE DEPUIS QU’IL EST AU POUVOIR,L’ECONOMIE NE S’EST JAMAIS PORTEE AUSSI BIEN,LE CHOMAGE N’A JAMAIS ETE AUSSI BAS ET SURTOUT,CE QUI EST LE PLUS IMPORTANT C’EST QU’IL A REPLACE LES USA LOIN DEVANT TOUS LES AUTRES ETATS.JE PENSE ET J’ESPERE QU’IL LAISSERA UNE EMPREINTE INDELEBILE DANS L’HISTOIRE DE CE GRAND PAYS,COMME L’A ETE TRUMAN PAR EXEMPLE.

    6. Richard Malka

      Trump est le Churchill du 21eme siècle.
      Quand à l’Europe qui a toujours pris les américains pour des cons, s’est foutu elle-meme dans la merde avec sa politique Arabe pour le pétrole, alors qui sont les cons?
      So as a french cityzen, please Mr Trump, once again we definitely need America Great again, parce les autres sont vraiment trop cons, n’ont toujours pas de pétrole, ni d’idées mais de la m…. au c…..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *