toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Iran menace à nouveau : « Si les Etats-Unis attaquent, Israël sera éliminé en une demi-heure »


L’Iran menace à nouveau : « Si les Etats-Unis attaquent, Israël sera éliminé en une demi-heure »

Dans une interview télévisée, Mojtaba Zonnour, haut responsable du gouvernement, donne à Israël « une demi-heure » de vie si l’Amérique frappe l’Iran.

Dans une interview accordée à la télévision locale dimanche, un haut législateur iranien a menacé qu’Israël ne survivrait pas si les États-Unis attaquaient son pays.

S’exprimant à la télévision Al-Alam , Mojtaba Zonnour, président du comité de la sécurité nationale et de la politique étrangère du parlement iranien, a déclaré: « Si les États-Unis nous attaquent, Israël survivra moins d’une demi-heure. »

Le législateur, qui jusqu’en 2019 était également président du sous-comité nucléaire iranien, a principalement parlé de la menace américaine pour l’Iran dans le contexte de tensions croissantes entre les deux adversaires.

Zonnour a affirmé que l’Iran surveillait 36 ​​bases américaines dans la région, toutes à la portée de ses missiles. Cela inclut la « base militaire la plus proche » à Bahreïn, qui dessert la cinquième flotte américaine, a-t-il déclaré, ainsi que la « plus éloignée » de l’île de Diego Garcia dans l’océan Indien.

«Aujourd’hui, nous avons l’hégémonie du renseignement», a-t-il noté, selon une traduction de MEMRI, l’Institut de recherche sur les médias du Moyen-Orient. « Nous détectons très rapidement tous les changements survenus dans les bases américaines de la région. »

Si les Américains « pensent à nous attaquer », le régime iranien coulera le porte-avions de l’US Navy qui patrouille actuellement dans la région, a déclaré Zonnour. «Sa taille énorme nous permet seulement de cibler plus facilement…. Nous allons le couler avec 7 000 membres d’équipage », a-t-il ajouté avec un sourire.

Selon l’agence de presse Mehr, approuvée par l’État, le parlementaire de premier plan s’est moqué des informations selon lesquelles le président Donald Trump aurait appelé à une grève sur l’Iran après que Téhéran eut abattu un drone américain sans pilote en juin.

« S’ils (les Américains) avaient prédit que leur attaque réussirait, ils ne l’auraient pas annulée et cela se serait certainement produit », a-t-il déclaré, soulignant la « dissuasion » de l’Iran pour la frappe avortée.

L’administration américaine a déclaré que l’attaque avait été annulée en raison des pertes de vies potentielles qu’elle entraînerait. Au lieu de cela, les Américains ont désactivé les systèmes de lancement de missiles iraniens via une cyberattaque en représailles de la destruction de son drone.

Learn Hebrew online

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “L’Iran menace à nouveau : « Si les Etats-Unis attaquent, Israël sera éliminé en une demi-heure »

    1. Gilles Pratte

      Ces fous de Dieu ne sont ils pas seulement que fous, mais doublement fous de s’en prendre à Israel comme ils le font. Tout ce qu’ils réussissent à faire avec leur rhétorique abjecte, c’est d’encourager Israël à se protéger en des frappes pre-emptives.
      Qu’ils soient un peu plus prudents car  » tant va la cruche à l’eau, qu’à la fin elle se casse ».

    2. Andre

      Se vanter de faire ce qu’ils disent prouve leur connerie. Les pays qui sont capables de détruire les autres ne disent jamais on va vous éliminer, ils le font quand il faut.

    3. JEAN PN

      On continue à se laisser intimider par des abrutis-dangereux au lieu de passer à l’action.
      A force d’attendre ils accumulent tout de même des forces. Et si vous voulez jouer aux « échecs » avec les arabes nous risquons de perdre ……..

    4. LACHKAR Norbert

      LEURS DISCOURS,LES IRANIENS,ME FONT PENSER A CEUX DE KHADDAFI ET SADAM HUSSEIN ET ON SAIT COMMENT ILS ONT FINI COMME VONT FINIR LE GANG DES BARBUS

    5. robert Davis

      La stratégie de ces iraniens débiles doit consister à demander à chaque ayatollah de lancer…1 pierre sur Israel à partir de leurs mosquées. Ces pierres vont …tout détruire en…une demi heure. Eh oui ça ferait au moins 100 pierres!!!!

    6. bernard

      détruire israel en une demi heure ?
      donc massivement .donc avec massacres des nombreux musulmans y vivant et en détruisant cette fameuse mosquée si chère à leurs yeux et probablement avec d’importants dommages collatéraux côté bande de gaza !
      plus con est ce que je meurs docteur ?

    7. Rosa SAHSAN

      En une dei-heure il vont raser Israël?
      Israël va les anéantir en 10 mns.
      Alors ces cons de mollahs devraient réfléchir à 2 fois avant de menacer.
      ROSA

    8. Walid

      Chrétien que je suis, je peux affirmer Bible en main, que Israël restera debout jusqu’au bout.
      Autant Dieu ne cautionne pas le mal que faire l’Homme en général, y compris israélien, autant il est lié de par sa promesse à Abraham, il a un plan et il se déroule.
      Tout ça pour dire, que l’Iran attaque Israël de toutes ses forces, ils peuvent même aller chercher leur pote Gog & Magog comme l’a prophétisé Daniel (à moins que ce soit Ezechiel ?), c’est l’Eternel qui leur mettra une raclée.

    9. Slam

      Les ayatollah d’Iran et leurs miliciens ne sont que des merdes à barbes , le pays étant tout juste bon à produire du pétrole et des pistaches. Par contre pour violenter les femmes, interdire de respirer et roférer des menaces, ils sont champions. Si ma mémoire est bonne, le fameux ministre perse qui a voulu anéantir les hébreux a fini pendu. Tous ces barbus doivent être pendus ou raccourcis.

    10. MAGUID

      Je ne sais pas si ce sont des menaces dont il faut tenir compte avec sérieux ou non, mais la pire folie serait de l’envisager sous cet angle, car çà détournerait l’attention de l’essentiel qui est la preuve de la seule et véritable raison qui les pousse à vouloir détenir une arme de destruction massive et la véritable raison des es y aider: LA DESTRUCTION DE L’ETAT JUIF ISRAËL.

    11. Yes

      De deux choses, l’une: soit ils mentent, soit ils mentent !
      1) Soit ils mentent sur le fait qu’ils n’ont pas d’armes nucléaires, seul moyen de détruire un pays en une demi-heure
      2) Soit ils mentent parce qu’ils n’en sont pas capables.
      Et moi, je déteste les menteurs et encore plus lorsqu’ils sont assassins, impérialistes et manipulateurs

    12. cequejepense

      Ces fous d’Allah ça fait combien d’années qu’ils rêvent d’éliminer Israel ?cela leur donne une certaine notoriété au sein de leur population et alimente leur haine pour détourner l’attention de leurs problèmes interne

    13. ISRAEL

      VU DÉJÀ, C’EST UNE PIRE RÉALITÉ EN MARCHE EN DÉVELOPPEMENT, EN DIRECT ET C’EST SÉRIEUSEMENT SIGNALÉ DEPUIS DES ANNÉES ET ENCORE (ET MÊME PAR LES ANCIENNES VRAIES PROPHÉTIES VU RÉF. TOUTES LES INCONTESTABLES BIBLES HÉBRAÏQUES…) ET ALORS VU QUE, CETTE GONFLÉE FOLLE POLITIQUE ANTISÉMITE CONCERNÉE L’UNION EUROPE CONTAMINÉE, Y COMPRIS L’ETAT DE VATICAN ET LA SUISSE POURRIS TOUS AVEC CES LIQUIDES NOIRS PAYENT ET DES ARMES AUX ETATS NAZIS-ISLAMISTES…DONT, L’IRAN A REÇU ET DISPOSE MÊME DES ARMES NUCLÉAIRES DÉJÀ, IL Y A DU TEMPS, ET QUI SONT ORIENTÉES SUR DES VILLES COMME TEL-AVIV, AU BORDE DE LA MER MÉDITERRANÉE D’UNE LIGNE SÉISMIQUE ET DES VOLCANS EN PLUS… ET POURTANT, TOUT LE MONDE EST ENDORMIS…

    14. Jacques B.

      Je suis d’accord avec les commentaires ci-dessus, en particulier celui de Rosa Sahan : si les Iraniens font mine de s’en prendre à Israël, c’est le régime des mollahs qui sera anéanti en quelques heures.
      Tous les matamores profèrent des paroles aussi grandiloquentes que leurs actes sont insignifiants, comme Hitler et Goebbels quelques jours avant la capitulation, qui criaient sur toutes les radios allemandes que la victoire était proche, ou comme le régime soviétique à bout de souffle dans les années 80 qui assurait que l’Occident capitaliste allait s’écrouler incessamment… on connaît la suite.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *