Le Président iranien a averti mercredi 3 juillet les pays européens du prochain pas de Téhéran vers l’augmentation de son enrichissement d’uranium. L’Iran enrichira l’uranium «autant que nécessaire», a lancé Hassan Rohani.
Si les signataires de l’accord de Vienne sur le nucléaire ne tiennent pas leurs promesses d’ici au 7 juillet, Téhéran promet de relancer les activités d’origine de son réacteur d’Arak et d’enrichir son uranium au-delà des 3.67% autorisés par l’accord sur le nucléaire, a averti mercredi 3 juillet Hassan Rohani, selon Reuters.
«Le 7 juillet, notre degré d’enrichissement dépassera les 3,67%. Nous mettrons notre engagement de côté. Autant que nous le voudrons, autant que nécessaire, autant que nos besoins l’imposent, nous le porterons au-dessus de 3,67%», a déclaré le Président Rohani en conseil des ministres, selon une vidéo diffusée par la télévision d’État, indique l’AFP.
Auparavant, le ministre iranien des Affaires étrangères, Javad Zarif, avait confirmé que Téhéran avait dépassé la limite des 300 kilogrammes de stock d’uranium enrichi autorisés par l’accord de Vienne sur le nucléaire. Répondant à cette annonce, Emmanuel Macron a appelé mardi 2 juillet l’Iran à «revenir sans délai» sur le dépassement de ses réserves d’uranium faiblement enrichi.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Quand je pense que des fumistes pareils sont amis de la France et des européens il y a de quoi avoir la nausée.
Ces gens ne respectent qu’une chose : la force. Il faut leur appliquer la charia, seule loi qu’ils connaissent, et les anéantir. On ne pactise pas avec le diable.