17 Iraniens ont été arrêtés en Iran dans le cadre du démantèlement d’un «réseau d’espions» de la CIA, et certains d’entre eux ont été condamnés à mort, ont annoncé le 22 juillet les autorités iraniennes.
Les autorités iraniennes ont arrêté 17 espions travaillant pour le compte de la CIA et condamné à mort certains d’entre eux, ont rapporté les médias iraniens.
«Ceux qui ont délibérément trahi leur pays ont été remis à la justice. Certains ont été condamnés à mort et d’autres à de longues peines de prison», a déclaré à la presse le chef du contre-espionnage au ministère des Renseignements iranien, dont l’identité n’a pas été révélée.
Dans un communiqué lu à la télévision, le ministère iranien des Renseignements et de la Sécurité nationale a annoncé que les 17 espions avaient été arrêtés au cours de l’année iranienne qui a pris fin en mars 2019.
L’agence de presse Tasnim a relayé des images montrant, selon elle, des agents de la CIA et des personnes qui étaient en contact avec les espions présumés.
La CIA, ainsi que les autorités américaines, n’ont réagi pas pour le moment aux informations iraniennes.
«هویت ماموران سیا مرتبط ب ١٧ #جاسوس آمریکایی حاضر در ایران افشا شد»https://t.co/vgjI26BPyL pic.twitter.com/i4k161Kmt8
— خبرگزاری تسنیم ?? (@Tasnimnews_Fa) July 22, 2019
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Toujours la même méthode en dictature: Quand on à la fièvre, le mieux est de casser le thermomètre.