toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’immigration russe en Israël grimpe en flèche, tandis que l’immigration de France s’effondre


L’immigration russe en Israël grimpe en flèche, tandis que l’immigration de France s’effondre

L’augmentation la plus spectaculaire est celle du nombre d’immigrants russes, avec une augmentation de 46,6% par rapport à 2018. Mais le nombre d’immigrants français a considérablement diminué.

L’immigration en Israël a augmenté de 6,6% en 2018 par rapport à l’année précédente, selon les chiffres publiés mardi par le Bureau central des statistiques d’Israël. L’immigration en provenance de Russie et d’Ukraine a enregistré la plus forte augmentation. Mais l’immigration française a chuté malgré les efforts particuliers déployés pour attirer les Juifs français.

Le nombre d’immigrants français a chuté de 23,5% par rapport à 2017. En 2018, 2 415 Juifs français ont élu domicile en Israël, contre un sommet de 6 628 en 2015. Cela représente 8,7% de l’immigration totale en Israël l’an dernier.

En novembre 2018, le ministre des Affaires de la diaspora de l’époque, Naftali Bennett, a lancé un nouveau projet intitulé «Feel at Home».

Il a été annoncé que le programme visait à apporter une réponse ciblée aux besoins spécifiques des jeunes nouveaux immigrants venus de France, dans le but déclaré d’accroître et de faciliter leur intégration dans la société israélienne.

Cependant, alors qu’Israël espérait un plus grand nombre d’immigrants français, en particulier face à la montée de l’antisémitisme dans ce pays, les Juifs français ont opté pour d’autres régions, notamment le Canada, l’Australie et l’Angleterre.

Les deux tiers des Juifs qui ont élu domicile en Israël au cours de la dernière année viennent des ex-républiques soviétiques. Cette immigration a connu une hausse de 46,6% en 2018 par rapport à 2017.

Les immigrants américains représentaient 9% du total.

Israël encourage les Juifs de la diaspora à s’installer en Israël dans le cadre d’une mission nationale visant à accroître le pourcentage de Juifs dans le monde en Israël .

L’inquiétude de la montée de l’antisémitisme dans un certain nombre de pays, y compris le Royaume-Uni et la France, et même les États-Unis et le Canada, a incité davantage de Juifs de la diaspora à envisager l’immigration au sein d’Israël.

Learn Hebrew online

Les immigrants peuvent recevoir de l’aide du gouvernement israélien. Il y a aussi des groupes privés qui offrent de l’aide.

La Communauté internationale des chrétiens et des juifs, The International Fellowship of Christians and Jews, assiste les «Juifs dans le besoin» qui souhaitent s’installer en Israël. L’association dit qu’elle aide les nouveaux arrivants « de partout dans le monde – Russie, Argentine, Inde, pays musulmans et autres – à échapper à l’antisémitisme et à l’extrême pauvreté et à réaliser le rêve de vivre dans leur patrie biblique ».

Aux États-Unis, le groupe Nefesh B’Nefesh a acquis la réputation de relancer l’immigration américaine par le biais de ses activités de sensibilisation, de son éducation et en adoucissant le processus bureaucratique lié au déménagement en Israël.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “L’immigration russe en Israël grimpe en flèche, tandis que l’immigration de France s’effondre

    1. Jankel

      Simple:
      les Russes sont incontestablement de Courageux Bosseurs…
      les Français des feignants, couards!
      les juifs n’y semblent pas mieux que es Maginotistes du Cru, de 1936-40
      CQFD

    2. Ra'hamim

      C’est facile de critiquer, mais les Russes ont tout le Misrad Haklita et ses avantages à leur cause bien plus que nous. En plus quand les Russes sont arrivés souvent ils n’avaient pas de carrière prestigieuse dans ce qui était encore voilà trente ans ce monstrueux pays.
      À l’inverse allez demander à un médecin spécialiste de pointe /un expert comptable de haut vol / un avocat réputé, avec une Parnassa conséquente, de tout recommencer à zéro et d’être un soufifre, ce n’est pas la même chose.. Cela dit je le reconnais il y en a pas mal qui pourraient se bouger et venir en Erets

    3. roni

      les russes en israel ont beaucoup d avantages pas comme les francais
      ca presque 17 ans que je vis en israel et je sais de quoi je parle
      beaucoup de retraites paient le bitouar leumi et ont aucune aide les russes ne paient rien et ils sont plus proteges

    4. franck

      arretert de dire que les russes ont plus d avantage
      faux les memes droit sont por tous
      les russes dans les annes 90 ont souffert et aujourdhui Israel recolte les fruits de cette superbe alya
      les francais eux sont differend une autre mentalitee

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *