toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les renseignements israéliens ont aidé à déjouer 50 attaques de l’EI et de l’Iran dans 20 pays du monde


Les renseignements israéliens ont aidé à déjouer 50 attaques de l’EI et de l’Iran dans 20 pays du monde

Les services de renseignements israéliens ont aidé à déjouer plus de 50 attaques terroristes planifiées par l’Iran et le groupe djihadiste Etat islamique dans le monde entier au cours des trois dernières années, a rapporté mardi Channel 12.

Selon le rapport, le Mossad et les services de renseignements militaires ont contribué à contrecarrer des attaques terroristes dans 20 pays, dont 12 en Turquie.

Israël a fourni des informations aux agences de renseignement du monde entier dans ces pays et, ensemble, ont œuvré pour déjouer une longue série d’attaques.

Selon le journal télévisé, certaines de ces attaques ont été déjouées sur le sol turc à un moment où la Turquie et Israël n’avaient plus aucune relation officielle.

Le 17 juillet 2018, le Mossad avait déjoué une attaque dans une ville proche de Paris contre une organisation opposée au régime de Téhéran, qui envisageait de tenir une conférence dans la capitale française.

Le 21 février 2018, les renseignements exclusifs fournis par l’unité 8200 de l’armée israélienne en Australie avaient permis d’empêcher une attaque aérienne de grande envergure fin 2017.

La coopération avec les renseignements israéliens avait permis le transfert d’informations aux autorités australiennes ainsi que l’arrestation des terroristes.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Les renseignements israéliens ont aidé à déjouer 50 attaques de l’EI et de l’Iran dans 20 pays du monde

    1. Slam

      Un commentaire mesdames et messieurs les journalistes de France ? Ah vous n’étiez pas au courant !
      Jean-Pierre Pernaut pourrait peut-être évoquer le sujet et le glisser entre la température et le clafoutis aux cèpes de mamie Henriette.
      Comment ? Ce ne serait pas politiquement correct et il faut penser aux élections ? Bien sûr ! La France a des devoirs et des intérêts économiques à défendre, comme en Iran. Mais pas seulement, il vaut mieux éviter d’attiser la haine dans les cités.

    2. Cyrano

      Israël a aidé à déjouer….
      C’est bien de la confiture donnée aux cochons, pour la reconnaissance qu’ils en eu.

    3. Rosa SAHSAN

      Pourquoi est-ce qu’Israël continue à aider ces pays qui lui crachent à la figure.Qu’Israël s’occupe de sa propre population au lieu d’aller faire du zèle.
      ROSA

    4. Hervé

      Pas net anyaou veut être bien noté par l’eurabia. Mais rien n’y fait. Israël sera toujours le Juif des nations. Qu’il s’occupe de la sécurité de notre pays, plutôt que rendre service à toute cette vermine qu’est l’eurabia et en particulier la francarabia.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *