toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les démocrates de la Chambre des représentants veulent empêcher Trump de déclencher une guerre contre l’Iran


Les démocrates de la Chambre des représentants veulent empêcher Trump de déclencher une guerre contre l’Iran

La Chambre des représentants américaine a adopté vendredi une mesure destinée à restreindre la possibilité pour Donald Trump d’attaquer l’Iran, s’inquiétant du fait que les positions du président républicain pourraient déclencher une guerre inutile.

La chambre basse du Congrès, contrôlée par les démocrates, a approuvé un amendement à un projet de loi sur la défense interdisant le financement d’opérations militaires contre l’Iran, à moins qu’il ne s’agisse d’auto-défense ou qu’il ait été approuvé explicitement par les parlementaires.

Mais une initiative similaire a échoué au Sénat, aux mains des républicains.

Les deux chambres vont devoir négocier pour parvenir à une version du projet de loi sur laquelle ils seront d’accord.

Le représentant démocrate Ro Khanna, à l’origine de l’amendement, a estimé que cette mesure démontrait que les Etats-Unis en avaient assez des guerres.

« En vérité, ce qu’elle va empêcher, c’est ce que ce président a promis au peuple américain qu’il ne ferait pas -engager une autre guerre sans fin et coûteuse au Moyen-Orient », a-t-il affirmé dans l’hémicycle.

Donald Trump, qui a retiré en 2018 les Etats-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien conclu à Vienne en 2015 et qui a rétabli de rudes sanctions dans la foulée, a autorisé en juin une frappe contre l’Iran après la destruction en vol d’un drone américain, mais il l’a annulée au dernier moment.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Les démocrates de la Chambre des représentants veulent empêcher Trump de déclencher une guerre contre l’Iran

    1. Robert Davis

      Comme d’habitude les faux démocrates et vrais communistes n’ont rien compris: en bombardant les sites nucléaires on évite une guerre dans un proche avenir car sitôt que l’iran aurait la bombe il attaquerait l’Occident et pas seulement Israel et les USA. En réalité c’est ce que veulent justement ces democRATS.

    2. Robert Davis

      Les frappes sur les sites nucléaires de l’iran ne sont PAS une guerre, elles ne coûtent rien, rapportent beaucoup en évitant justement la guerre. A mon avis aussi stupides que soient les communistes dits democRATS le savent très bien mais jusrtement ils veulent la guerre que déclenchera l’iran contre l’Occident et pas seulement contre Israel sitôt qu’elle aura la bombe.

    3. Robert Davis

      En permettant à l’iran de construire la bombe ce sont les democRATS qui provoquent la guerre. Bombarder les sites nucléaires de l’iran c’est empêcher la guerre pas la promouvoir.

    4. Robert Davis

      Les pressions économiques n’ont jamais fait basculer un gouvernement mais il est vrai qu’elles peuvent affaiblir un pays ou son gouvernement. Cela ne les empêchera pas de fabriquer la bombe, seuls les bombrdements peuvent l’en empêcher comme on l’a vu en syrie et en irak suite aux bombardement d’Israel et ce très rapidement alors que ce blabla avec l’iran dure depuis des années et mobilise …36 pays! Quelle c.! Ce qu’Israel a fait en 1 jour dans le silence tous ces c. ne sont pas capables de le faire en plusieurs années de blabla!!!!!!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *