toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les candidats Démocrates à la présidentielle 2020 Joe Biden et Pete Buttigieg dénoncent « l’occupation » israélienne


Les candidats Démocrates à la présidentielle 2020 Joe Biden et Pete Buttigieg dénoncent « l’occupation » israélienne

Joe Biden et Pete Buttigieg se disent contre l’«occupation» israélienne

L’ancien vice-président Joe Biden et le maire de South Bend en Indiana, Pete Buttigieg, piégés par un groupe anti-israélien radical alors qu’ils faisaient campagne dans le New Hampshire ce weekend, ont déclaré que l’« occupation » d’Israël est un problème.

Le groupe, IfNotNow, est une organisation extrémiste de gauche qui a défendu Ilhan Omar (D-MN) lorsqu’elle a utilisé un langage antisémite pour attaquer les partisans d’Israël. Ses membres ont également récité des prières pour les terroristes du Hamas tués alors qu’ils tentaient d’infiltrer Israël.

Depuis que les primaires du Parti démocratique sont commencées afin de nommer un candidat démocrate à la présidence en 2020, le groupe a piégé plusieurs candidats, leur posant des questions sur l’«occupation» israélienne – sans préciser ce qu’ils entendent par là.

Israël s’est complètement retiré de Gaza en 2005 et la plupart des Palestiniens en Judée-Samarie vivent sous l’administration de l’Autorité Palestinienne. (Pour les extrémistes le terme «occupation» désigne l’existence même d’Israël).

La semaine dernière, ils ont remporté une victoire lorsque la sénatrice Elizabeth Warren (D-MA) leur a promis qu’elle mettrait fin à l’« occupation » israélienne. Aujourd’hui, le groupe peut se vanter de deux autres succès.

M. Biden a déclaré à un militant que « l’occupation est un vrai problème » et qu’il n’y a « pas d’autre réponse qu’une solution à deux États ». Tandis qu’il affirmait que « les colonies étaient inutiles », il a ajouté que les Palestiniens devaient « être prêts à mettre fin à la haine». Lorsqu’on lui a demandé s’il ferait pression sur Israël, en tant que président, M. Biden a souligné son bilan : « Savez-vous ce que j’ai fait dans le passé ? … Vous savez que je l’ai fait. »

Bien que souvent présenté comme un partisan d’Israël, M. Biden a condamné, en 2010, la décision de construire des appartements dans un quartier juif de Jérusalem, ce qui a entraîné l’une des plus graves fractures diplomatiques entre les États-Unis et Israël depuis des décennies.

De même, Buttigieg – qui est devenu plus critique à l’égard d’Israël – a aussi déclaré à IfNotNow que « l’occupation doit cesser ». Cependant, le sénateur du New Jersey, Cory Booker – qui au fil des ans, s’est lui aussi engagé dans une direction anti-israélienne – a déçu les militants en refusant de mordre à l’hameçon.

IfNotNow a critiqué la réponse de Biden, mais l’a qualifiée de nouvelle « base de référence » pour les candidats démocrates à la présidence en 2020.

Learn Hebrew online

© Traduction de Magali Marc pour Dreuz.info.

Source: Breitbart

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Les candidats Démocrates à la présidentielle 2020 Joe Biden et Pete Buttigieg dénoncent « l’occupation » israélienne

    1. LeClairvoyant

      Et le Chili qui occupe la cote du Pacifique de La Bolivie, et la Chine qui occupe le Tibet, et les musulmans qui occupent l’Europe ne méritent être défendus par les démocrates, et les US qui occupent 9 millions de Km² des nations Indiennes ? Que du bla-bla.

    2. Cyrano

      A vouloir laver plus blanc que blanc, ils vont finir par acheter la lessive de COLUCHE, celle qui laisse la crasse sale de l’autre coté.
      Toute cette manipulation c’est bien prendre les gens pour des cons, et ça marche avec tous ces gogos, la preuve que ne feraient-ils pas pour la place.

    3. Jean-Francois Morf

      Israël n’occupe même pas tous ses propres territoires ancestraux, volés par les mahométans: googlez, en images: les 12 tribus d’Israël.
      Les démocrates feraient bien de faire leur catéchisme au lieu de lire le Coran mensonger!

    4. Slam

      Dire que des juifs votent pour ce ramassis d’ordures que sont les démocrates, ces ennemis de l’Amérique et des juifs. C’est disait Coluche « comme le crocodile qui se présente dans une maroquinerie ».

    5. Robert Davis

      Israel n’occupe aucune partie de la Palestine Occidentale ce sont les arabes qui l’occuppent illégalement. Si ces 2 ânes bâtés n’ont pas encore compris cela qu’ils s’achètent une autre cervelle même partagée à deux elle vaudra plus que la bouillie qui leur sert de cervelles. Le seul Traité ayant valeur de droit international est le Traité de Sèvres de 1923 qui donne toute la Palestine Historique aux Juifs sans parler de la Charte de l’onu qui le confirme. Toutes résolutions à la noix ne sont que de la pr de la part des ennemis d’Israel et n’ont aucune valeur juridique ni même politique car les Juifs ne bougeront jamais de là et tout leur blabla n’y fera rien. Xeulks< les imbéciles ne comprennent pas cela.

    6. Robert Davis

      Non seulement cet âne de biden veut détruire Israel mais il a la stupidité et l’hypocrisie de se prétendre… »pro Israel »! Seuls les imbéciles prennent les gens pour des idiots car ils jugent d’après eux. NO WAY.

    7. Robert Davis

      De toutes manières les plus stupides ce sont les Juifs qui votent democRATcar s’ils gagnaient ils finiraient tôt ou tard à Auschwitz! Entretemps ils n’auront même pas gagné la portion de lentilles dont parle la Bible car ceux qui auront gagné leurs vies l’auront fait par leur travail pas grâce aux mus et aux latinos qui se sont emparés du parti communiste « democRAT »

    8. Robert Davis

      Israel occupe SON territoire et continuera à l’occuper bien après que le faux parti democRAT, biden, les mus et les latinos auront disparu.TRUMP FORPRESIDENT.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *