toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Trump Anglais: Boris Johnson, le nouveau premier ministre britannique sera un puissant soutien d’Israel


Le Trump Anglais: Boris Johnson, le nouveau premier ministre britannique sera un puissant soutien d’Israel

Boris Johnson semble etre un nouvel allié d’Israel dans le conflit qui s’annonce contre l’Iran. Il se décrit lui-même comme sioniste.

L’ancien ministre des Affaires étrangères et ancien maire de Londres, Boris Johnson, a été élu mardi par le parti conservateur pour remplacer Theresa May au poste de premier ministre britannique. Johnson a battu son adversaire Jeremy Hunt par 92 153 voix contre 46 656, soit 66% des suffrages. Le taux de participation était très élevé: 87,4% parmi les 159 320 membres du parti. Johnson devrait entrer en fonction mercredi après-midi. Sa nomination sera annoncée par la reine Elizabeth II au palais de Buckingham, après quoi Johnson sera conduit au 10 Downing Street pour prononcer un discours d’acceptation.

Dans les années 1980, Boris Johnson s’est porté volontaire pour le Kibboutz Kfar Hanassi, en Haute Galilée, avait-il rétorqué à Bernie Sanders, démocrate juif américain d’extreme gauche. Il s’est dit «sioniste» et a déclaré qu’Israël est un pays merveilleux qu’il aime.

Une source proche du Premier ministre élu a déclaré cette semaine au journal israélien Kan News que « Johnson poursuivra ses bonnes relations avec Israël et la coopération économique entre les deux pays ». Cependant, au cours de son mandat de ministre des Affaires étrangères, plusieurs divergences de vues survenues entre le Foreign Office britannique et Israël. Par exemple, lors de la guerre de Gaza en 2014, Boris Johnson a provoqué une tempête politique lorsqu’il a déclaré qu’Israël avait réagi de manière « non proportionnée ». Il a ensuite expliqué: « Israël a le droit de se défendre, mais il doit être proportionné. ”

Loading...

En 2017, Johnson a déclaré que la reconnaissance par le président Donald Trump de Jérusalem en tant que capitale d’Israël était un «moment opportun» pour la paix. En juin 2018, Johnson a accusé le CDNU de «se focaliser de manière disproportionnée sur le conflit israélo-palestinien et la présence d’ Israël dans les territoires palestiniens».





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Le Trump Anglais: Boris Johnson, le nouveau premier ministre britannique sera un puissant soutien d’Israel

    1. Cyrano

      Bon cela dit attendons un peu pour le voir concrètement à la manœuvre.
      Parler c’est bien beau mais agir c’est mieux, d’autant plus que les vrais amis d’ISRAËL ne courent pas les rues.

    2. ulysse75010

      Et surtout il devrait s’attaquer aux bandes pakistanaises exploitant sexuellement des enfants.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *