toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le traitement révolutionnaire israélien contre les migraines obtient l’approbation de l’Europe (Vidéo)


Le traitement révolutionnaire israélien contre les migraines obtient l’approbation de l’Europe (Vidéo)

Neurolief, une startup israélienne, a récemment reçu l’approbation européenne pour son casque électronique ajustable non invasif, qui utilise la stimulation nerveuse pour contrôler la douleur, rapporte Calcalist .

Près de dix pour cent de la population adulte souffrent de migraines, une maladie nettement plus invalidante que les maux de tête classiques, souvent accompagnée de nausées et de vomissements et susceptible de durer plusieurs jours. L’entreprise israélienne Neurolief vient de mettre au point un appareil qui devrait réduire la douleur d’environ 80 pour cent.

Cet appareil, qui ressemble à une visière comme celle de l’un des personnages de Star Trek et qui se porte sur le front, stimule six branches nerveuses du cerveau qui régulent la douleur et l’humeur. Chacune des électrodes du neuro-modulateur peut être réglée individuellement. L’appareil a sur les nerfs une influence telle qu’ils réagissent plus faiblement lors de la crise suivante. « Nous ne nous adressons pas aux personnes dont les symptômes peuvent être atténués par la prise d’un simple antalgique mais ciblons les patients dans l’obligation de prendre régulièrement des médicaments très forts » explique le PDG de Neurolief, Shmuel Shany. Contrairement aux cachets et autres médicaments, le neuro-modulateur est exempt d’effets secondaires. De plus, comme une fois replié il n’est pas plus encombrant qu’un étui à lunettes, on peut l’avoir toujours sur soi.

Le prix de l’appareil est inférieur à 500 dollars, mais les patients n’ont pas besoin de l’acheter à ce prix. Ils peuvent, en un premier temps, acquérir un neuro-modulateur « préchargé », par exemple pour dix traitements, si bien qu’en fin de compte l’appareil ne leur coûtera guère plus cher qu’une plaquette de médicaments. En outre, les développeurs veulent tester si un appareil similaire peut également servir dans le traitement des dépressions.

Loading...

Avec l’autorisation de l’Europe, Neurolief va bientôt être distribué en France.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Le traitement révolutionnaire israélien contre les migraines obtient l’approbation de l’Europe (Vidéo)

    1. Yannouch

      Hi,hi ! moi, je guéris 90% des migraines essentielles en dénouant les noeuds du corps et de l’äme; parfois une seule séance suffit, pour une disparition durable ou définitive.

    2. Amram

      Moi j’ai résolu le problème de mes migraines + nausées, l’enfer quand ça arrive, impossible de travailler, lorsqu’on allonge la crise continue de plus fort, ça a duré des années, jusqu’au jour ou ou j’ai compris moi même le remède, généralement la migraine arrive très top le matin mais faible, n’attendez que la situation s’aggrave, il faut s’en occupé tous de suite, le remède est simple, un Doliprane 1000 et un primpéran en suppositoire, PRIMPERAN 10 mg:
      est indiqué chez l’adulte dans : – la prévention des nausées et vomissements retardés induits par les antimitotiques

      Après 3 ou 4 prises pendant les crises débutantes, les migraines ont totalement depuis plus de 25 ans.

    3. Hervé

      Essayer l ‘oxygénothérapie. Très efficace. Notamment pour les algies vasculaires faciales. Seul souci ne peut etre prescrit que par un neurologue

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *