toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le nouveau maire d’Istanbul à l’assaut du système Erdogan


Le nouveau maire d’Istanbul à l’assaut du système Erdogan

Élu il y a un mois, Ekrem Imamoglu promet une gestion municipale fondée sur le mérite et la transparence. Le pouvoir fera tout pour le faire échouer.

La vidéo, diffusée le 22 avril sur les réseaux sociaux, dure presque deux heures. L’image est en plan fixe, le son est saturé et l’éclairage jaunâtre fatigue la rétine. Plusieurs millions de personnes ont pourtant regardé, en direct ou en différé, la première réunion du conseil municipal d’Istanbul présidée par le nouveau maire, Ekrem Imamoglu, élu de justesse le 31 mars, réélu triomphalement le 23 juin, après l’annulation de sa première victoire. Les réunions suivantes ont eu le même succès.

Cela semble anodin mais les Stambouliotes n’avaient jamais vu leurs élus débattre en direct. Ekrem Imamoglu, issu de l’opposition, veut en faire le symbole de son début de mandat. Nominations, subventions, appels d’offres… Il a promis la transparence, en rupture avec la gestion obscure, pour ne pas dire opaque, de ses prédécesseurs. Il s’est engagé à «casser» un système mis en place dès 1994, quand Recep Tayyip Erdogan, l’actuel président, …

Source

Loading...

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Le nouveau maire d’Istanbul à l’assaut du système Erdogan

    1. maujo

      je conseillerai à ce maire d’Istamboul de faire attention en traversant, un accident est si vite arrivée.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *