toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’autorité palestinienne ne respectera plus les accords avec Israël, annonce Mahmoud Abbas… la fin d’Oslo ?


L’autorité palestinienne ne respectera plus les accords avec Israël, annonce Mahmoud Abbas… la fin d’Oslo ?

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a déclaré que son gouvernement cesserait de respecter les accords signés avec Israël après la démolition plus tôt cette semaine de 12 bâtiments illégaux situés en Judée Samarie occupée par les Arabes, à proximité du quartier oriental de Jérusalem.

Lors d’une réunion de hauts responsables palestiniens au siège présidentiel de l’AP à Ramallah, Abbas a qualifié les démolitions de maisons à Sur Baher de « violation de la légitimité internationale et des accords. »

« Il s’agit d’un problème qui ne peut être identifié que comme un nettoyage ethnique et un crime contre l’humanité, » a-t-il ajouté.

« Face à l’insistance des autorités d’occupation pour nier tous les accords signés et conformément aux obligations qui ont été créées, nous annonçons la décision des dirigeants de suspendre les travaux liés aux accords signés avec la partie israélienne et de mettre en place immédiatement un comité chargé d’étudier comment mettre en œuvre cette décision« , a-t-il ajouté.

Loading...

Israël a déclaré que les bâtiments avaient été construits illégalement et trop près de la barrière de sécurité érigée pour empêcher l’entrée des terroristes de Judée Samarie occupée par les Arabes.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “L’autorité palestinienne ne respectera plus les accords avec Israël, annonce Mahmoud Abbas… la fin d’Oslo ?

    1. Slam

      Ce singe est désespéré. Rompre les accords, c’est arrêter l’hypocrisie. Quand il paie les terroristes qu’il a encouragés à tuer des juifs ça s’appelle comment ? Pourriture de terroriste.

    2. marc

      Je m’interroge et je me dis que dans
      Le fond ce n’est pas une si mauvaise
      Nouvelle pour Israel
      En effet Israel n’étant plus restreint
      Par des accords avec les palestiniens
      Aura désormais les mains libres pour appliquer La politique de son choix

    3. Franck DEBANNNER

      La fin de la malédiction d’Oslo sera une grande bénédiction pour Israël et le peuple juif tout entier. Seuls les renégats et les traîtres regretteront le mensonge du soi-disant peuple inventé par les antijuifs du monde entier.

    4. Circonstances exténuantes

      Quelle mauvaise blague! Comme s’ils avaient jamais respecté quoi que ce soit. On n’a même pas eu les 5 ans de calme prophétisés par Rabin et les signataires de ces horribles accord, côté israélien. Ce qui est incompréhensible, c’est qu’on ait permis à ces terroristes de se maintenir en plein territoire d’Israël, alors que leur fourberie et leur sadisme ont éclaté au grand jour.

    5. Salmon

      En plus de plus en plus d insécurité 😂😂😂

      Bravo Bibi
      Combien de guerre depuis que vous êtes au pouvoir et en plus des guerres perdue plutôt pas finie 👍

      Bravo Bibi
      Vivement un autre PM

    6. LeClairvoyant

      Bibi fait bombarder des bases iraniennes qui menacent Israël, pour la sécurité. Tuer 10 000 palestiniens à Gaza ne sert à rien, si non à qu’Israël soit condamné par le monde entier.

    7. Salmon

      Pourquoi depuis que bibi est au pouvoir est ce qu il a fini une guerre ?
      La peur du jugement du monde
      Une chose est sûr il bombarde des bases en Iran et après ?

    8. Robert Davis

      Cela fait longtemps que les faux palestiniens ne respectent plus les faux accords d’Oslo. Quant au droit international ni les faux palestiniens ni la gauche n’en connaissent même pas la signification et je ne suis pas sûr que le PM d’Israel en connaisse la signification puisque je ne l’ai jamais entendu mentionner le Traité de Sèvres ni l’article 80 de la Charte de l’onu car il préfè perdre les territoires d’Israel plutôt qu’une seule bouteille de vin. Israel n’a pas de chance avec ses « dirigeants ».

    9. Robert Davis

      Le « Clairvoyant » pas si clairvoyant que ça: Israel est condamné « par le monde entier » (on se dit QUI est ce « monde entier », les merdias de gauche?) dites vous mais il l’est quoiqu’il fasse ou plutôt NE FASSE PAS en réalité car c’est parce que son PM n’expulse pas les faux palestiniens génocidaires que les merdias et les gouvernants de gauche se disent qu’ils peuvent toiut se permettre contre Israel qui a peur d’eux. Si Israel montrait par l’expulsion des arabes qu’il n’a pas peur des gauchistes, ceux ci se feraient TOUT PETITS et n’oseraient plus rien dire. En fait le monde féliciterait Israel pour son courage politique comme ils le félicitent pour son courage militaire.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *