toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Laurent Alexandre : « Suivre les recommandations de Greta Thunberg aggraverait le réchauffement climatique » (Vidéo)


Laurent Alexandre : « Suivre les recommandations de Greta Thunberg aggraverait le réchauffement climatique » (Vidéo)

La prise de parole de la jeune militante écologiste Greta Thunberg devant Assemblée nationale est critiquée par le chirurgien-urologue et cofondateur de Doctissimo Laurent Alexandre. L’auteur de La Guerre des intelligences (JC Lattès) voit dans le personnage de Greta Thunberg un pur produit marketing, faisant en fait le jeu d’intérêts économiques qui la dépassent amplement.

La prochaine élection présidentielle se jouera sur les Verts. Si Emmanuel Macron réussit l’alliance En marche-Les Verts, il est élu dans un fauteuil. Sinon, cela sera beaucoup plus difficile. François de Rugy étant politiquement mort, c’est donc Yannick Jadot, le patron d’EELV, qui détient les clés de la présidentielle. Il est donc probable que Jadot devienne Premier ministre avant ou après la présidentielle de 2022. La majorité macroniste a besoin des jeunes Verts hypnotisés par Greta Thunberg. Le secrétaire d’État Gabriel Attal a même sermonné sur Twitter les gens qui critiquent Greta Thunberg. On ne rigole pas avec la présidentielle de 2022.

Greta Thunberg est la réussite marketing de la décennie : le jeunisme fait des ravages chez les bien-pensants. En révélant son lourd dossier psychiatrique, ses parents en ont fait un bouclier humain inattaquable. Mettre en avant des enfants présentant une souffrance est répugnant, mais d’une efficacité redoutable. Les libéraux sont tétanisés, craignent d’être traités de « vieux cons » et se taisent. Les prêcheurs d’apocalypse ont donc trouvé l’égérie parfaite : aucun recul, aucun esprit critique, aucun sourire, aucun humour, aucune capacité à résister à la manipulation et un discours naïf, répétitif et hypnotique. Ne tombons pas dans le piège machiavélique que nous ont tendu les officines qui ont fabriqué « le produit Greta Thunberg » : il faut certes protéger Greta, qui est une victime manipulée, mais nous devons combattre sans relâche les idées qu’elle véhicule. […]

Le Point

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Laurent Alexandre : « Suivre les recommandations de Greta Thunberg aggraverait le réchauffement climatique » (Vidéo)

    1. olivier

      Réponse de Greta Thunberg: « Beaucoup de gens aiment répandre des rumeurs disant que j’ai des gens « derrière moi » ou que je suis « payée » ou « utilisée » pour faire ce que je fais. Mais il n’y a personne « derrière » moi, sauf moi-même. »

      Elle précise qu’elle n’est membre d’aucune organisation, qu’elle n’a jamais reçu de paiements pour ses actions de la part de tiers, et insiste: «Je ne voyage qu’avec la permission de mon école et mes parents paient les billets et l’hébergement.

    2. LeClairvoyant

      Greta, je salut ton geste et ton courage, ton école et tes parents qui t’ont permis le voyage en France, pour nous donner l’image des rêves des enfants sages, car tu incarnes les rêves des enfants petits et grands de notre temps..
      Mais dans ce monde de loups, on dirige mieux 28 milliards de Moutons que 7 milliards de Cro-Magnons, et tu n’as pas encore traversé la forêt où le loup trompe les enfants gentils et très humanisés pour les manger tout crus.
      Le monde n’est pas un conte de fées : c’est un monde de guerres, famines, misères et pollutions, à cause de Tous les Cro-Magnons, vaches, moutons, etc.

    3. Cyrano

      Que c’est beau tous les rêves de bobos gauchos qui n’ont jamais vu la misère à coté d’eux et n’ont jamais vu le regard d’une mère qui nourri son enfant famélique. Croyez vous que des malheureux pensent au réchauffement climatique ou à becter.
      Comme aurait dit Nicolas — Casse toi pauvre conne —

    4. Salmon

      Un prof petit avait dit qu il fallait manger le gras de l entrecôte le gras dur
      Car les petits noir d afrique ne mangé pas

      Manipulation ?

    5. Gloriamaris

      Que des adultes en principe responsables, représentant chacun une partie du Peuple Français, leurs électeurs, se laissent embobiner par les élucubrations d’une gamine autiste de 16 ans me laisse sans voix ! D’un autre côté, que peut-on attendre de gugusses persuadés que les pets des vaches vont perdre la planète ? Ne riez pas trop fort : ILS ONT ÉTÉ ÉLUS !

    6. Jacques B.

      @ olivier : c’est presque beau comme l’antique, ces explications.

      Sauf que :
      1. c’est une gamine, dénuée à la fois d’expérience et de connaissances scientifiques
      2. elle est autiste Asperger, ce qui n’est pas précisément une référence non plus
      3. elle sèche les cours, quelles que soient les justifications avancées, ce qui n’est pas précisément un atout quand on a son âge
      4. les soupçons de manipulation sont éminemment fondés, compte tenu de ce qui précède et compte tenu de la personnalité de sa mère, notamment.

      Toute cette affaire d’une ado autiste perturbée et fanatique reçue comme une prophétesse par la représentation nationale serait risible tellement elle est grotesque, si ce n’était consternant de bêtise, et si l’intention de manipuler les Français n’était évidente.

    7. GG

      Elle a 16 ans et en parait 12 !
      En plus , elle a l’air d’une trisomique réchauffée au micro-ondes.
      Je ne suis pas sûr qu’elle comprenne ce qu’on lui fait dire.
      Pauvre petite !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    411 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap