toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Argentine place le Hezbollah sur la liste officielle des organisations terroristes


L’Argentine place le Hezbollah sur la liste officielle des organisations terroristes

Comme annoncé il y a quelques jours par le président Mauricio Marci, les autorités argentines ont officiellement annoncé l’inclusion du Hezbollah libanais dans la liste des organisations terroristes.

Le Hezbollah, l’un des bras armés de l’Iran dans le monde, est très actif en Amérique du sud, et se livre a de juteux trafics de drogue, d’automobiles et de blanchiment d’argent. On  souvient également des terribles attentats commis à Buenos Aires en 1992 et 1994 contre les locaux de la communauté juive et l’ambassade d’Israël, qui avaient coûté la vie à 114 personnes.

Les enquêtes ont démontré que l’Iran et au Hezbollah sont les principaux responsables de ces attentats sanglants même si différents gouvernements argentins ont tenté de brouiller les investigations. Pour l’instant, 25 ans après les faits, aucun suspect n’a encore pu être arrêté.

L’ambassadeur d’Argentine à Washington, Fernando Oris de Roa, a déclaré:« Il y a des citoyens iraniens et libanais que nous recherchons depuis des années. Ils continuent à vivre tranquillement et font carrière. Parfois ils passent d’un pays à l’autre et se rendent dans des Etats avec lesquels nous n’avons pas d’accord d’extradition. Nous appelons tous les pays à respecter les mandats d’arrêt d’Interpol et à empêcher que ces individus continuent à jouir de l’immunité et de l’impunité ».

A l’occasion d’un sommet antiterroriste qui se tient vendredi dans la capitale argentine, le président Mauricio a pris cette mesure importante, qui entre dans le cadre d’un accord de coopération signé l’an passé entre Washington et Buenos Aires quant à la lutte contre les réseaux de financement du terrorisme dans le continent sud-américain. Lors de ce sommet, une cérémonie commémorera les 25 ans de l’attentat contre les locaux de la communauté juive.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “L’Argentine place le Hezbollah sur la liste officielle des organisations terroristes

    1. Cyrano

      25 ans après, tiens donc, il était temps au bon souvenir de Jospin, lapidation du 26 février 2000 par nos chers amis palos, ça gratte toujours où ça démange.
      Le Lionel savait déjà en 2000 où se trouvaient les terroristes, comme les métastases le cancer s’est propagé.
      What do you want ? I go back to my country? Qu’il disait le Jaquot aux policers israeliens qui le protégeaient lors de sa visite dans la vieille ville de Jérusalem.
      Le copain de Mme Soleil ou un visionnaire ce Lionel…
      Comme quoi ça a du bon le grand air de l’ile de Ré.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *