toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’AFP pris en flagrant délit de Fake News : L’AFP invente une résolution imaginaire de l’ONU issue de la propagande palestinienne


L’AFP pris en flagrant délit de Fake News : L’AFP invente une résolution imaginaire de l’ONU issue de la propagande palestinienne

Dans une dépêche l’AFP n’hésite pas à reprendre la propagande palestinienne en affirmant que « l’occupation de la Cisjordanie » serait « illégale, selon l’ONU ». C’est archi-faux ! L’AFP donne là une information totalement erronée. 

Les accords d’Oslo, signés en 1993 entre Israéliens et Palestiniens et validés par la communauté internationale, ont au contraire fixé un cadre juridique à la présence militaire des Israéliens en Cisjordanie.

Même s’ils sont aujourd’hui mal en point, ces accords n’ont été dénoncés par aucune des deux parties. Dans l’attente d’un accord de paix définitif dont chacun s’accorde pour dire qu’il tarde à venir, la présence militaire israélienne – notamment en zone C de la Cisjordanie – ne peut en rien être qualifiée d’« illégale ».

C’est ce qu’a confirmé à InfoEquitable l’ancien diplomate israélien Yigal Palmor, aujourd’hui directeur des relations internationales de l’Agence juive :

Loading...

« Les accords intérimaires sur la Cisjordanie et Gaza (dits « Accords d’Oslo » et approuvés par une résolution du Conseil de sécurité) régissent la situation dans ces territoires y compris la présence militaire israélienne en attendant un accord définitif sur leur statut permanent. Certes, cet accord définitif n’est toujours pas à portée de main et la négociation est au point mort, mais cela ne change pas le statut juridique des accords ou des territoires », explique Yigal Palmor.

Source Infoequitable

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “L’AFP pris en flagrant délit de Fake News : L’AFP invente une résolution imaginaire de l’ONU issue de la propagande palestinienne

    1. Gloriamaris

      Rien de surprenant de la par de la principale officine de la Propagandastaffel : l’Agence France Palestine…

    2. Slam

      Ils ne sont pas fatigués de raconter des co.neries, ça dure depuis des décennies et c’est parti pour durer. L’AFP l’Autre Façon de Puer pour les nazi de l’info.

    3. Robert Davis

      Les préztendus « accords d’Oslo » qui n’ont jamais été ratifiés par les parties et que les arabes n’ont jamais respectés sont sont caduques.Il faut qu’Israel les répudie et expulse les arabes car tant que les arabes seront en Judée/Samarie et même Gaza LESPRESSIONS ET LES MENSONGES NE S ARRETERONT JAMAIS. Il faut que les Israéliens cessent de se comporter comme des martiens étrangers à cette planète et fasse comme toutes les nations qui EXPULSENT LES INTRUS. Si Israel est traitée en intrus sur cette planètre c’est parce que les Israéliens se comportent en martiens.

    4. GG

      Je n’ai sans doute pas tout compris mais …
      … si les palestiniens sont les descendants des Hébreux , alors il faudrait qu’ils se re-convertissent au judaïsme … ou bien , si ce sont les descendants des conquérants musulmans , pourquoi trouvent-ils « honteux » d’être conquis par d’autres ?

    5. trump

      Les accords internationaux de San Remo 1923 ,incorporés au Chapitre 80 de la Charte des Nations Unies, valident la présence Juive dans toute la Terre d Israël,de la Méditerranée au Jourdain: argument juridique bien plus important que les pseudo accords de l ocelot….

    6. eudes

      mentez, mentez encore, mentez toujours, les hurluberlus finiront par vous croire.
      l’AFP complétement noyautée par les « gochomuz » devra un jour rendre des comptes. Dire que son « journaliste vedette » s’était présenté aux élections de l’autorité palestinienne… Donc tout va bien !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *