toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La préfète d’Eure-et-Loir porte plainte contre Dieudonné propos « racistes, antisémites et injurieux » lors d’un spectacle à son domicile


La préfète d’Eure-et-Loir porte plainte contre Dieudonné propos « racistes, antisémites et injurieux » lors d’un spectacle à son domicile

La préfète du département assure que plusieurs personnes ont tenu des propos « racistes, antisémites et injurieux » lors d’un spectacle organisé par l’humoriste controversé à son domicile.

Dieudonné va-t-il encore avoir des ennuis avec la justice ? Ce samedi, la préfète d’Eure-et-Loir Sophie Brocas a annoncé déposer plainte pour injure publique contre le polémiste Dieudonné et saisir le parquet pour des propos « clairement antisémites et négationnistes » tenus par une autre personne durant un « bal des quenelles ».

Dans un communiqué, la préfète rappelle qu’elle avait voulu interdire ce spectacle tenu le 22 juin au domicile de Dieudonné M’bala M’bala, à Saint-Lubin-de-la-Haye, mais que l’humoriste controversé « s’était engagé par écrit à revoir la programmation ».

Dieudonné affirmait le 20 juin dernier dans une vidéo diffusée sur son site internet qu’il s’agissait d’une « réunion privée » que la préfète n’avait « aucun pouvoir d’interdire ». Il lisait une réponse ironique dans laquelle il affirmait avoir décidé de « modifier le thème et les animations » de son « goûter » pour le dédicacer à la « haute personnalité » de Sophie Brocas. Il assurait aussi que toute personne surprise à faire la quenelle serait immédiatement « identifiée », « interpellée », « dénoncée aux forces de l’ordre » et signalée « à l’ambassade d’Israël ».

Loading...

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “La préfète d’Eure-et-Loir porte plainte contre Dieudonné propos « racistes, antisémites et injurieux » lors d’un spectacle à son domicile

    1. Robert Davis

      Les faux spectacles du mal nommé « dieudonné » ne sont que des meetings politiques n’ayant pas d’autres buts que de propager l’antisémitisme dans un but crapuleux. Cette m.ambulante est un hitlérien!

    2. tavor

      La bonne nouvelle dans tout ça c’est que plus diabledo et ses sbires crachent sur les feujs, plus le peuple juif se renforce
      C’est métaphysique. Tonton Adolf a bien couillé et si il voyait la réussite ENORME de ZION actuellement le mec se tirerait une bastos.
      En plus le gros diabledo est devenu proportionnellement aussi gros et hideux que que la haine des juifs qui le ronge. Quel tas de merde !
      Continuez à nous Haïr injustement sans raison les amis, c’est une bonne nouvelle car ça nous rend plus fort !!!! 6 ème puissance mondial, bientôt number one !! ah ah ah !!

    3. Slam

      Preuve que la haine nourrit, vieuxbonnet hlam blaba devient un étron obèse, il est prêt à déborder comme une fosse à purin oubliée.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *