toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La France emploie un terroriste pour diriger un projet pour les jeunes palestiniens à Jérusalem-Est


La France emploie un terroriste pour diriger un projet pour les jeunes palestiniens à Jérusalem-Est

Les pouvoirs publics français ont versé 400 000 euros au projet de la jeunesse dirigé par un terroriste reconnu coupable.

La France finance un programme pour les jeunes à Jérusalem-Est qui est dirigé par un terroriste reconnu, révèle l’ONG Monitor.

Le projet, initié par le «Réseau de coopération décentralisée pour la Palestine», une association française, est financé par différents organismes du gouvernement français à hauteur de 400 000 euros.

Le lancement du programme de jeunesse aura lieu à l’Institut français Chateaubriand de Jérusalem le 10 juillet « en présence d’OCHA (Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations Unies), du gouvernorat de Jérusalem, de toutes les autorités régionales et locales participer au projet et au centre Al Bustan », selon le site Internet de l’initiateur du projet.

La personne à contacter pour le projet est Daoud Ghoul, décrit comme le fondateur du centre culturel Al Bustan.

Il a été reconnu coupable d’appartenance au Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) en 2015. L’organisation est classée comme groupe terroriste par l’UE, les États-Unis, le Canada et Israël.

Selon un verdict rendu par un tribunal de district de Jérusalem et traduit par NGO Monitor, «Avant 2006, l’appelant [Daoud Ghoul] avait rejoint l’organisation du Front populaire de libération de la Palestine…»

«L’appelant a organisé, entre autres, des voyages, des activités extra-scolaires et des camps d’été pour jeunes, dont certains ont été nommés en référence à des terroristes actifs dans l’organisation, et organisé des visites aux familles des membres décédés et incarcérés de l’organisation.»

« Ghoul a agi afin de rapprocher le public palestinien de l’organisation terroriste [FPLP]« .

Le verdict indique en outre que «l’appelant a déjà été condamné à deux reprises pour appartenance à une organisation terroriste en 2005 et 2006 et pour crimes violents à caractère idéologique, pour lesquels il a été condamné à d’importantes peines d’emprisonnement…»

Learn Hebrew online

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “La France emploie un terroriste pour diriger un projet pour les jeunes palestiniens à Jérusalem-Est

    1. LACHKAR Norbert

      MOI,FRANCAIS,JE ME DEMANDE CE QUE LES GENS DU PALAIS D’ORSAY ONT DANS LES YEUX POUR NE PAS VOIR OU NE PAS VOULOIR VOIR CE QUI SE PASSE DANS LA TETE DE TOUS CES TERRORISTES MALGRE LES ATTENTATS QUE NOUS AVONS SUBI A PARIS ET A NICE,A MOINS QU’ILS NE SOIENT TOUT SIMPLEMENT MASOCHISTES.JE VOUDRAI BIEN QU’ILS M’EXPLIQUENT !!!!!!!!!

    2. HENRIETTE Irène

      Je me demande également ce que Mohamed Macron a dans la tête. Sa tête ne tourne pas rond. Grâce à lui la France descend de plus en plus dans les bas-fonds. On dirait qu’il veut la guerre à tout prix…..
      Pauvres Juifs… je les plains de tout mon coeur. Je n’ose même plus regarder ce qu’il se passe en France (disons à Paris au gouvernement)..

    3. MAGUID

      Il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et plus aveugle que celui quine veut pas voir. Ton questionnement, cher ami Norbert, illustre bien cet adage. En effet, il tendrait à prouver que tu t’imagines que le QUAI D’ORSAY aussi bien que le GOUVERNEMENT n’auraient qu’une obsession, c’est la lutte sans-merci contre le terrorisme islamique.

    4. yossef NAIM

      Moi, je ne suis plus en France depuis 11 ans et ne le regrette pas. Par contre vous juifs français, qui individuellement n’etes pas audibles, vous avez le CRIF, qui est censé vous représenter, mais qui semble etre en léthargie., vous vous devez donc interpeller le CRIF et lui demander de cesser de raser les murs et d’arreter d’organiser des diners inutiles et chers ( ce n’est pas un traiterur) et des réunions réservées à l’élite ( si le CRIF était une chaine de télévision, ce serait ARTE ) et donc éxiigez de cette axsociation, qu’elle rue dans les brancards et oublie le « politiqueùent correct », faute de quoi, vous aun’aurez plus qu’à vous choisir un nouveau pays.

    5. Banou El helel

      Lorsque les juifs se battaient contre l’occupation anglaise en terre sainte les anglais appelaient les juifs résistants terroristes .
      Aujourd’hui les juifs appellent les résistants Palestiniens des terroristes .
      Lorsque les nazis occupaient la France avec la complicité de beaucoup de français , les résistants francais on les appelaient les terroristes .
      C’est une roue sans fin

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *