toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La différence entre l’Algérie et Israel face aux incendies


La différence entre l’Algérie et Israel face aux incendies

En ce moment la Kabylie est en feu. Départ de feux criminels ou pas, la quiétude et l’harmonie entre les kabyles et leur environnement millénaire sont brisées. Depuis plusieurs jours les montagnes Kabyles brûlent, mais que fait le gouvernement algérien? Que ferait Israel dans la même situation?

Que ferait Israel?
Israel est en proie à des incendies volontaires perpétrés par les jihadistes palestiniens dirigés par le Hamas. Des ballons incendiaires détruisent la faune et la flore locale depuis près d’un an sans la moindre condamnation internationale. Face à ces incendies, l’Etat redouble d’efforts, de stratégies, de recherches pour éteindre ces feux qui assassinent la nature.

 

Israel envoie ses pompiers partout dans le pays pour mettre fin aux incendies.
Récemment un incendie a été déclenché cette fois ci dans le nord du pays touchant un village arabe.
Bien évidemment, les héros anti-feu sont arrivés pour mettre fin à la destruction provoquée par les flammes, prenant soin d’évacuer les familles arabes israeliennes.

Que se passe-t-il en Kabylie et que fait le gouvernement des algériens ?
La Kabylie fait face à plusieurs feux de forêt. Pas moins de 25 départs de feu ont été enregistrés ces dernières 24 heures seulement dans le département de Tizi-Ouzou. 6 autres ont été déclarés à Boumerdès, selon les communiqués de la protection civile.

Il faut souligner que les causes de ces incendies ne sont pas connues. Si les conditions climatiques sont favorables aux départs de feux, les citoyens de ces régions dénoncent le laxisme des autorités lesquelles n’ont pas mis les moyens nécessaires pour éteindre les feux ce qui oblige les citoyens à agir seuls.
De nombreuses voix se lèvent contre le racisme anti-kabyle qui anime les politiques algériens.

Les images suivantes démontrent l’ampleur des dégâts et l’abandon des kabyles par le pouvoir algérien.

 

 

L’équipe d’europe-israel.org manifeste tout son soutien à nos amis kabyles et au courage qu’ils ont pour faire face, seuls, à ces incendies de forets.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “La différence entre l’Algérie et Israel face aux incendies

    1. Raggio

      Nous savons tous que les algériens n’aiment pas la Kabylie…..
      Ils n’ont qu’à se révolter et demander leur indépendance……qu’ils n’auront jamais…..le gouvernement ne demande que ça pour les massacrer…….

    2. Slam

      Les Kabyles, les Berbères, les Arméniens, les Kurdes, les Yezidis, la liste est longue de tous les peuples que l’Islam a réduits en esclavage ou tout simplement anéantis. Les Algériens eux mêmes qui se croient arabes et sont tant fiers de leur religion oublient, comme beaucoup d’Africains d’ailleurs la douleur de leurs ancêtres face à cette doctrine haineuse et mortifère.
      Soutien aux Kabyles qui souffrent le joug Algérien au gouvernement corrompu.

    3. Charlie

      Votre site est un ramassis d islamophobes et de racistes.. Faire un rapprochement entre Israël et l Algérie,.. Pure propagande, c est honteux toute cette haine est contraire à la tradition de la Thora.. Je désabonne.. À bon entendeur….

    4. Charlie

      Martinette… Ds votre commentaire, remplacer Algériens par Israéliens… Vous verrez, vous serez taxé d antisémite et juste raison.. Aujourd’hui les Algériens se battent pour changer de système politique.. Ils faut les encourager…Cette jeunesse ouverte sur le monde et dont beaucoup correspondent avec ses jeunes Israéliens.. Je vous invite à consulter sur réseaux sociaux Algériens.. Cordialement

    5. Slam

      @Charlie
      À vous lire il semble que les jeunes d’Algérie soient prêts à embrasser « leurs frères israéliens » et abandonner toute velléité de détruire le pays pour défendre la cause palestinienne. Permettez-moi d’en douter.
      Ici personne n’appelle au meurtre de personne. Allez donc vous promener sur des sites de propagande islamiste et vous verrez la différence.
      Nous avons tous en mémoire les conséquences des printemps arabes. Dans tous les pays arabes où une dictature a été renversée au nom de la démocratie, une dictature s’est installée au nom de l’islam. C’est malheureux à dire mais le seul rempart contre la dictature islamiste, c’est une autre dictature. La seconde étant de loin préférable à la première, car non expansionniste. Pardonnez nous de rester méfiants.

    6. Anssiv Ossniv

      @Charlie,il n y a que la vérité qui blesse. Ça vous fais mal de comparer l’Algérie à Israël?et pourquoi pas? Qu’est ce que vous avez fait depuis l’indépendance à ce jour? La nouvelle marotte de ceux qui n’ont aucun argument c’est d’accuser quiconque ose vous mettre la réalité en plein gueule de raciste ou d’islamophobe.C’est pathétique mais aujourd’hui ça ne prend plus ,les gens en ont marre de vos grognements.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *