toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« J’aimerais que mon pays soutienne davantage la démocratie israélienne » estime Constance Le Grip, ancienne conseillère de Nicolas Sarkozy


« J’aimerais que mon pays soutienne davantage la démocratie israélienne » estime Constance Le Grip, ancienne conseillère de Nicolas Sarkozy

« J’aimerais que mon pays soutienne davantage la démocratie israélienne« 

« La France devrait être plus courageuse dans sa politique étrangère et davantage capable d’identifier ses vrais amis dans la région« , a déclaré mercredi la députée française Constance Le Grip, ancienne conseillère du président Nicolas Sarkozy.

Mme Le Grip, membre des Républicains a affirmé que Paris devrait être plus clair sur « ce que nous voulons et les pays que nous soutenons ».

« J’aimerais que mon pays soutienne davantage la démocratie israélienne et, sur certains points, ne soit pas si naïf« , a-t-elle souligné dans un entretien accordé au JPost.

« Cela semble étrange de dire que le président Emmanuel Macron et le gouvernement français peuvent être naïfs sur certains points, mais que, néanmoins, je ne suis pas sûre que le fait d’être totalement neutre vous permette d’être compris, écouté et efficace, » a-t-elle expliqué.

Constance Le Grip fait partie de la plus importante délégation parlementaire française – composée de quelque 35 membres – actuellement en visite en Israël pendant quatre jours dans le cadre d’un voyage parrainé par ELNET, une ONG dédiée au renforcement des relations entre l’Europe et Israël.

Pour la plupart d’entre eux, il s’agit de leur premier voyage dans l’Etat hébreu.

Mme Le Grip, qui a déjà séjourné en Israël, est une membre active d’un groupe d’étude sur l’antisémitisme à l’Assemblée nationale.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “« J’aimerais que mon pays soutienne davantage la démocratie israélienne » estime Constance Le Grip, ancienne conseillère de Nicolas Sarkozy

    1. Gloriamaris

      Je ne doute pas un seul instant qu’ISRAËL fasse la différence entre ce que dit la france diplomatique et ce que pense la FRANCE des Français. Quand un  » encostumé  » de chez nous va déblatérer sur ISRAËL à la tribune du  » machin  » à New York, c’est le gouvernement, l’État ou le président français qui bave. PAS LES FRANÇAIS. Les Français, les vrais, ceux de chez nous, savent très bien que le 11/9, Charlie Hebdo, Nice, le Bataclan, etc ne sont pas le fait des Israéliens. Les Patriotes Français ne sont pas près à vendre leur âme pour un bidon d’essence.

    2. Robert Davis

      Depuis l’infâme général dégueule, ce mystificateur stupide, sans cervelle celle-ci étant remplacé par sa langue débile, la politique de la France est auto destructrice, elle se bat contre ses intérêts juste pour glorifier des gouvernantsz sans cervelle comme son concepteur. L’agenda de micron consiste seulement à faire des lois débiles comme lui du matin au soir sur des vétilles pour ne pas aborder l’essentiel la lutte contre l’islam qui est en train de détruire l’Europe entière. Si micron pouvait tomber toute l’Europe et l’Occident retrouverait son souffle. MARINE PRESIDENTE.

    3. Robert Davis

      Gloriamaris: vous avez d’autant plus raison que le bidon on le paye cher plus même que le prix du marché. C’est déjà stupide de céder au chantage mais y céder pour…payer c’est débile et typique de la politique de dégueule qui persiste encore à ce jour!!! C’est le même agenda que céder l’algérie après avoir remporté la victoire militaire pour …s’en libérer!!! Avec une aussi petite tête que la sienne pas étonnanrt qu’il n’y eut rien dedans…

    4. Robert Davis

      La politique imbécile de dégueule persiste encore aujourd’hui: on accepte le chantage pour payer le pétrole dont les arabes ont plus besoin de le vendre que nous de l’acheter et le payer plus cher que le marché etc. C’est le même « raisonnement » qui a fait céder le débile général après la victoire militaire pour…se débarrasser des arabes en leur donnant l’algérie avec les résutats qu’on connait alors que le partage de l’algérie les aurait contanné en algérie. Avec une aussi petite tête que la sienne pas étonnant qu’il n’y eut rien dedans…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *