toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Italie: un missile air-air et des objets nazis saisis lors d’une opération antiterroriste chez des néofascistes


Italie: un missile air-air et des objets nazis saisis lors d’une opération antiterroriste chez des néofascistes

La police italienne a annoncé lundi 15 juillet avoir saisi un arsenal de guerre, y compris un missile air-air et une vingtaine de fusils sophistiqués, lors d’un coup de filet chez des sympathisants d’extrême droite dans le nord du pays.

Neuf fusils d’assaut, une mitraillette, des dizaines d’armes de poing, des plaques décoratives à la gloire d’Adolf Hitler et, surtout, un missile opérationnel : c’est l’impressionnant butin récolté lundi 15 juillet par la police italienne lors d’une opération antiterroriste visant des Italiens « d’idéologie extrémiste ».

Missile air-air saisi par les forces spéciales italiennes lors d'une opération contre des militants d'extrême-droite, le 15 juillet 2019

L’engin, saisi dans la province de Pavie (Lombardie, nord) est « en parfait état de marche et utilisé par l’armée du Qatar « , a expliqué la police dans un communiqué, diffusant des images de l’arme. Il s’agit d’un missile air-air, destiné à être tiré en vol pour détruire une cible aérienne.

« Nous avons quelques idées sur ce que l’on peut faire avec le matériel saisi mais pour l’instant rien ne nous permet de faire des hypothèses », a déclaré à la presse le préfet de police de Turin, Giuseppe De Matteis.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Italie: un missile air-air et des objets nazis saisis lors d’une opération antiterroriste chez des néofascistes

    1. Gloriamaris

      Ce qui nous sauve en partie de tous ces tarés, néo nazi ou terroristes musulmans, c’est qu’ils sont tellement obnubilés par leur idéologie de merde qu’ils commettent des fautes stratégiques colossales qui conduit bien souvent à leur interpellation. Heureusement que se sont de parfaits abrutis sinon, nous serions mal…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *