La police italienne a annoncé lundi 15 juillet avoir saisi un arsenal de guerre, y compris un missile air-air et une vingtaine de fusils sophistiqués, lors d’un coup de filet chez des sympathisants d’extrême droite dans le nord du pays.
Neuf fusils d’assaut, une mitraillette, des dizaines d’armes de poing, des plaques décoratives à la gloire d’Adolf Hitler et, surtout, un missile opérationnel : c’est l’impressionnant butin récolté lundi 15 juillet par la police italienne lors d’une opération antiterroriste visant des Italiens « d’idéologie extrémiste ».
L’engin, saisi dans la province de Pavie (Lombardie, nord) est « en parfait état de marche et utilisé par l’armée du Qatar « , a expliqué la police dans un communiqué, diffusant des images de l’arme. Il s’agit d’un missile air-air, destiné à être tiré en vol pour détruire une cible aérienne.
« Nous avons quelques idées sur ce que l’on peut faire avec le matériel saisi mais pour l’instant rien ne nous permet de faire des hypothèses », a déclaré à la presse le préfet de police de Turin, Giuseppe De Matteis.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Ce qui nous sauve en partie de tous ces tarés, néo nazi ou terroristes musulmans, c’est qu’ils sont tellement obnubilés par leur idéologie de merde qu’ils commettent des fautes stratégiques colossales qui conduit bien souvent à leur interpellation. Heureusement que se sont de parfaits abrutis sinon, nous serions mal…