toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Italie : Giorgia Meloni, à la droite de Salvini, « Il faut impérativement utiliser la marine de guerre pour stopper l’immigration »


Italie : Giorgia Meloni, à la droite de Salvini, « Il faut impérativement utiliser la marine de guerre pour stopper l’immigration »

Alors qu’en Italie la coabitation entre la Ligue et le M5S apparaît de plus en plus conflictuelle, le géopolitologue Alphonse Moura analyse la montée en puissance d’un parti populiste à la droite de Salvini dirigé par Giorgia Meloni, présidente du parti Fratelli d’Italia.

(…) Il y a un autre parti classé à droite, voire très à droite, qui continue d’augmenter son score, élection après élection.

Ledit parti s’appelle Fratelli d’Italia (Frères d’Italie) et est mené par une femme, Giorgia Meloni. L’alliée du nouvel homme fort du gouvernement italien appuie les changements introduits par Salvini, notamment concernant la sécurité et l’immigration. Ce qui ne l’empêche pas de demander plus et de critiquer farouchement l’entente gouvernementale entre la Ligue et le Mouvement 5 Étoiles.

Au Parlement européen, Giorgia Meloni veut un grand rassemblement allant du centre-droit à la droite radicale.

Récemment elle a défendu un blocus maritime qui gênerait les passeurs et les ONG. Selon Meloni la politique des ports fermés est insuffisante: il faudrait impérativement utiliser la marine de guerre italienne pour stopper l’immigration. La politique poursuivie par le ministre de l’Intérieur a ralenti considérablement les débarquements en Italie, garantissant ainsi moins de morts en Méditerranée. Mais la leader des Fratelli estime que le problème doit être réglé à la source et ses mots envers la France ne sont pas tendres.

(…) Sa stratégie européenne a été maintes fois répétée: elle veut un grand rassemblement allant du centre-droit à la droite radicale où on retrouverait Matteo Salvini et Marine le Pen.

Ses aspirations au niveau national ne sont pas plus modestes que celles qu’elle a pour l’Europe. Elle espère que le gouvernement en place éclatera et qu’après les élections, elle pourra se substituer à Luigi di Maio. Elle croit que Fratelli d’Italia peut véritablement prendre la place du Mouvement 5 Étoiles.

(…) Le Figaro

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Italie : Giorgia Meloni, à la droite de Salvini, « Il faut impérativement utiliser la marine de guerre pour stopper l’immigration »

    1. Cyrano

      En général les gens qui réclament de méthodes fortes ne sont que très rarement entendus. Peut-être que les décisions ne devraient pas être prises par des pétochards. Souvenez vous de Samia GHALI le 30 aout 2012 , elle demandait l’intervention de l’armée dans les quartiers nord de Marseille pour arrêter la guerre des gangs; et Pchitt du vent.

    2. Gaetano

      Cette femme est le Thatcher italien,J’ai vu plusieurs vidéos d’elle sur YouTube, elle non ha peli sulla lingua ;équivalent qui n’a pas de langue en bois.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.1K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap