« Pour son indescriptible soutien à l »Etat d’Israël ». Une place « Donald Trump » a été inaugurée mercredi soir à Petah Tikva, près de Tel-Aviv.
Le maire de la ville Rami Greenberg avait décidé lundi de dédier la place située non loin de l’Hôtel de Ville à Donald Trump en raison de son « indescriptible soutien à l’Etat d’Israël », a rapporté le quotidien Maariv.
Le mois dernier, Benyamin Netanyahou a nommé une nouvelle communauté du plateau du Golan d’après le président pour le remercier de sa reconnaissance de la souveraineté d’Israël dans la région.
« Merci Premier ministre Netanyahou et l’Etat d’Israël pour ce grand honneur! », a tweeté peu après le milliardaire républicain.
« Le Golan est israélien et le restera toujours », a déclaré Benjamin Netanyahou, qualifiant le président Donald Trump de « très grand ami d’Israël ».
Cette localité devrait se construire sur le site d’un kibboutz du nom de Quela Bruchim, fondé en 1984 et dans lequel seules quatre familles vivent encore, dans des mobile homes.
L’inauguration d’une nouvelle localité, « ce qui n’a pas été fait depuis de nombreuses années », a souligné M. Netanyahou, « va impulser le développement du plateau du Golan ». L’Etat hébreu investira dans la construction d’habitations et de routes mais aussi dans l’éducation et le tourisme, a-t-il promis.
Il y a une semaine, le ministre des Transports Yisrael Katz a déclaré dans un tweet qu’un arrêt de tram dans la Vieille Ville de Jérusalem portera le nom du chef de l’Etat américain.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Bravo,Donald Trump aura marqué sa place dans l`histoire, comme défenceur et soutiens d`ISRAEL n`en déplaise à tout ces anti- juifs ou sionistes!
Que Trump soit une inspirtion pour les autres générations… des justes comme lui.
Les Israéliens ont bien raison de nommer comme ils l’entendent des lieux publics du nom de leur bienfaiteur. Celui qui n’est pas content, ils l’emmerdent.
Pour remettre en mémoire le sens des valeurs, en France nous avons bien des lieux publics aux noms de terroristes assassins de juifs et ça continue.
Juste pour situer où se trouvent nos amis.
— Si les ricains n’étaient pas venus, vous seriez tous en Germanie —
Michel SARDOU
Que Dieu bénisse ce courageux Président et sa famille ! A Dieu soit toute la gloire !
Que Dieu bénisse Iraël et la Nouvelle-Calédonie.
Que Dieu bénisse Israël et la Nouvelle-Calédonie.
malgré cela il y a encore des incultes a cause des Fakes News qui affirme que Trump est antisémite dont les 60 rabbins qui avait manifester a Pittsburgh bref merci M. le Président d’avoir reconnu Jérusalem comme Capital de l’état Juif