toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël prévient que l’Iran sera durement touché en cas de guerre


Israël prévient que l’Iran sera durement touché en cas de guerre

Le chef de la diplomatie israélienne a déclaré que l’Iran se dirigeait vers une guerre dans laquelle il subirait de lourdes pertes et a prévenu qu’Israël prendrait des mesures unilatérales pour empêcher Téhéran de se procurer des armes nucléaires, d’après la radio Tsahal.

L’accélération de l’enrichissement d’uranium rapproche l’Iran d’une guerre dans laquelle il pourrait subir de lourdes pertes, a déclaré ce mardi 2 juillet le ministre israélien des Affaires étrangères, Israel Katz, cité par la radio de l’armée israélienne.

«Les erreurs [commises par l’Iran, ndlr] dans la zone grise le conduiront vers la zone rouge, une guerre, dans laquelle il sera durement touché», a indiqué le ministre.

Le ministre israélien a en outre promis que l’État hébreu ne permettrait «pas à l’Iran de se procurer des armes nucléaires», même s’il devait «agir seul» dans ce domaine.

Ces propos interviennent après que le Président Trump a accusé Téhéran de «jouer avec le feu». Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a confirmé le 1er juillet que Téhéran avait dépassé la limite des 300 kg de stock d’uranium enrichi autorisé par l’Accord de Vienne sur le nucléaire (JCPoA), d’après l’agence ISNA.

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a qualifié le dépassement de la limite par l’Iran d’un nouveau pas rapprochant ce pays de l’arme nucléaire, d’après le Times of Israël.

Le même jour, le président du comité nucléaire du parlement iranien, Mojtaba Zonnour, a déclaré à la chaîne d’information Al-Alam qu’Israël serait anéanti en une demi-heure si les États-Unis attaquaient l’Iran.

Les relations entre l’Iran et Israël restent tendues, Téhéran est accusé de soutenir des groupes terroristes tels que le Hezbollah et le Hamas et de mener des guerres par procuration dans des pays comme la Syrie, qui pourraient constituer une menace pour la sécurité d’Israël.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Israël prévient que l’Iran sera durement touché en cas de guerre

    1. Sam

      La Corée du Nord leur a surement vendue quelques ogives nuclèaire.
      Sinon ils ne seraient pas si sûrs d’eux mêmes. Cela fait peur !!

    2. Alain Deschamps

      C’est ça, écraser les suprêmes des dieux une bonne fois pour toutes, idem dito pour les déchets de matrices des décandants palestiniens qui ont perdu leur lieu de vie en déclarant la guerre à Israël en 1968 . Les musulman enmerdes la planète depuis toujours. Il est grand temps de les remvoyer

    3. robert Davis

      L’iran n’a pour l’instant AUCUNE OGIVE nucléaire et la corée du nord n’a pas pu leur en donner car ils n’en ont pas eux mêmes ou trés trés peu. Il faut évidemment détruire les sites nucléaires de l’iran parce que prévenir vaut mieux que guérir mais le seul bénéficiaire de cette destruction c’est l’iran car l’iran ne peut pas placer ne seule ogive mais par contre elle peut en recevoir…30 ou plus sur leurs crânes obtus en cas de guerre et disparaitre de la face de la terre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *